L’agence média chinoise le Quotidien du peuple, accompagnée d’une équipe du Service communication du Conseil du Café-Cacao, de Fraternité Matin et d’Abidjan.net, a visité, mardi 17 juillet 2024, le chantier du futur complexe industriel de stockage et de transformation de fèves de cacao situé dans la zone industrielle de Yopougon, à la périphérie d’Abidjan.
Menant la visite, Monsieur Curtis E., représentant de China Light Industry Nanning Design Engineering Co., Ltd. (CNDC), a fait la genèse des travaux de construction de l’usine et mentionné que l’achèvement des travaux est prévu pour la fin de cette année 2024. Il a rappelé que ce complexe industriel est constitué d’une usine de transformation d’une capacité de broyage de 100.000 tonnes de fèves de cacao, d’un magasin de stockage de 140.000 tonnes de fèves de cacao, d’un centre de formation aux métiers du cacao et d’un bâtiment administratif.
La visite s’est soldée par une séance de travail, en fin d’après-midi, à l’immeuble Caistab au plateau où le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Monsieur Koné Brahima Yves a reçu l’agence média chinoise le Quotidien du peuple. Les échanges ont particulièrement porté sur le bon avancement des travaux de l’usine de transformation et la volonté pour Le Conseil du Café-Cacao de tout mettre en œuvre pour développer l’exportation de cacao de Côte d’Ivoire vers la Chine.
Source : CCC
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.