En sa qualité de Président de la Conférence ministérielle sur la Coopération halieutique entre les Etats Africains riverains de l’Océan Atlantique (COMHAFAT), Sidi Tiemoko Touré, ministre ivoirien des Ressources animales et halieutiques a ouvert les travaux de la réunion préparatoire de la 69ème session de la Commission Baleinière Internationale (CBI) devant se dérouler du 22 au 27 septembre 2024, à Lima au Pérou.
Cette rencontre devenue une tradition traduit la volonté réaffirmée de la COMHAFAT, de renforcer la voix de l’Afrique dans les institutions internationales traitant de questions relatives aux ressources marines qui constituent la mamelle nourricière de nombreux pays.
Elle permettra également de développer une coordination régionale agissante, en tenant compte des recommandations prises lors des précédentes réunions préparatoires. La réunion préparatoire de la 69ème session de la CBI, a donc passé en revue les principales questions liées à la conservation des ressources marines qui seront soulevées à Lima (Pérou) et leur implication sur la durabilité des ressources halieutiques et sur la sécurité alimentaire des populations riveraines de l’Atlantique. Il s’agira donc pour les pays de la COMHAFAT de se donner les armes en vue de participer activement aux discussions et prendre des positions pour défendre leurs intérêts idéalement en tant que groupe.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.