La Direction Générale des Sports et de la Vie Fédérale change de tête. Mme Hortense Kinimo Faitai remplace Bertin Kan Koffi suite à des dysfonctionnements constatés.
Le dernier en date concerne le transfert de l’appui financier aux athlètes qualifiés pour les J.O Paris 2024 qui s’ouvrent le 23 juillet en France. Selon des indiscrétions, certains athlètes n’ont pas encore reçu leur enveloppe. Pour rappel, ce sont 450 millions que l’Etat de Côte d’Ivoire a consenti à dégager à l’endroit des 13 athlètes qualifiés. Une hausse de 200 millions par rapport aux J.O de 2020 à Tokyo.
Mme Hortense Kinimo Faitai après avoir remercié le ministre Délégué, M. Adjé Silas Metch, et son Directeur de Cabinet, Alfred Yao N’Guessan, s’est dite prête à assumer ses nouvelles fonctions, 5 ans après avoir été à la tête de la Direction des Sports de Haut Niveau et de la Vie Fédérale. Le nouveau DG des Sports, a invité les uns et les autres au travail. Mme KINIMO a pris l’engagement de tout mettre en œuvre, afin de mériter la confiance placée en elle par le ministre Adje Silas METCH. Et, son premier défi sera de bien gérer les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Il faut noter que les premiers défis du nouveau directeur général des Sports et de la vie fédérale seront la gestion des J.O et Jeux Paralympiques Paris 2024.
Aicha Koné Mambassou
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.