Empow’Her Côte d’Ivoire a organisé le 18 juillet 2024, la cérémonie de remise de prix des lauréates du programme Women Dare, en présence des représentants de la Fondation Société Générale Côte d’Ivoire, de l’Agence Française de Développement (AFD) et des femmes entrepreneurs bénéficiaires.
Women Dare, intégré au programme Women Communities, est conçu pour accompagner les femmes souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat. Ce parcours permet aux participantes de développer des activités génératrices de valeur et d’emploi pour elles-mêmes et leurs communautés. Pendant trois mois, plus de 125 femmes de diverses villes ivoiriennes ont bénéficié de bootcamps, d’ateliers thématiques, de sessions de co-développement et d’événements inspirants.
Lors de la cérémonie, six projets sélectionnés par la Fondation Société Générale Côte d’Ivoire ont été présentés. Chaque lauréate a reçu une subvention de 2 000 000 FCfa pour développer et déployer leurs projets. En plus du soutien financier, elles bénéficieront d’un accompagnement et d’un suivi de l’équipe Empow’Her, incluant du coaching, des conseils et des visites de suivi pour évaluer l’évolution et l’impact de leurs entreprises.
Société Générale Côte d’Ivoire suivie par la Fondation SGCI, est le partenaire d’Empow’Her depuis 2019 et a financé au total 18 projets à ce jour. Women Communities, financé principalement par la Fondation Société Générale CI, vise à soutenir l’autonomisation et l’insertion professionnelle des femmes en Côte d’Ivoire, mais aussi au Burkina Faso et au Niger.
Cette initiative vient confirmer l’engagement de la fondation SGCI à être un partenaire engagé et responsable, qui soutient le développement économique à travers la promotion de l’entreprenariat féminin en Côte d’Ivoire.
Pour renforcer son ancrage de banque solidaire au service des communautés et du développement économique et social de la Côte d’Ivoire, Société Générale Côte d’Ivoire a créé en mars 2022 sa Fondation : la Fondation Société Générale Côte d’Ivoire.
Avec la fondation, la banque vient consolider l’ensemble des actions déjà initiées depuis plusieurs années, et leur donner plus d’ampleur.
La Fondation Société Générale Côte d’Ivoire soutient l’insertion professionnelle à travers la promotion de l’entrepreneuriat féminin, et la culture de l’excellence par la formation de l’élite de demain. Cet appui se fait à travers le soutien à des associations œuvrant dans l’autonomisation des femmes, et des subventions accordées aux élèves et grandes écoles. Le personnel de la banque s’implique également dans cette initiative par du mentoring, des formations offerts aux entrepreneurs.
La Fondation soutient l’encadrement et l’éducation des enfants par le rugby, sport riche en valeurs de rigueur et d’esprit d’équipe. Chaque année, des dons et subventions sont accordés à des associations qui accompagnent les jeunes en situation difficile qui grâce au canal du sport à accès à un programme de formation scolaire et civique pour se construire et croire en leur avenir.
Depuis 5 ans, la Fondation Société Générale Côte d’Ivoire soutient des orphelinats et des centres d’enfants handicapés à travers la prise en charge des soins, l’approvisionnement en vivres et en matériels, et des journées récréatives avec son personnel.
Chaque année, nous accompagnons des associations et ONG dans la fourniture de kits scolaires aux enfants défavorisés des écoles primaires à Abidjan et dans les régions.
La Fondation Société Générale Côte d’Ivoire accompagne la promotion de l’art contemporain à travers la constitution d’une collection d’œuvres d’artistes africains, des concours de jeunes talents, des participations à des expositions et vernissages d’artistes Africains, et toutes activités visant à assurer la vulgarisation de l’art contemporain Africain.
Aimé Kouassi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.