La Direction générale des impôts ( Dgi) a célébré 24 de ses agents dont leurs efforts, dans le travail, sont reconnus par l’Etat de Côte d’Ivoire ce jeudi 25 juillet 2024, à Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan . Ce, autour du thème : « l’impôt foncier, une contribution à l’amélioration du cadre de vie des populations ». C’était lors de la 22ieme édition du Prix d’excellence de ladite institution. Ceux-ci sont d’ailleurs issus de tous les services de la Dgi.
Lors de cette édition qui s’est tenue, en présence de Kanvaly Diomandé, président de la cour des comptes, le maire de la commune de Treichville, Albert Amichia s’est décerné le prix d’honneur de la DGI pour son soutien de continuité à la structure fiscale.
Ouattara Sie Abou, Directeur général des Impôts , a indiqué dans son discours inaugural que cette cérémonie est l’occasion de célébrer les performances remarquables et indélébiles de ses agents. Il a par ailleurs souligné que sa structure s’est résolument engagée dans la mise en œuvre d’un ambitieux programme stratégique qui embrase pratiquement tous les grands axes de leur mission. « A travers ce prix d’excellence, notre ambition est de faire de ce prix une puissance du travail bien fait », a-t-il souligné. Il s’est aussi adressé aux lauréats en ces termes : « je vous invite à évoluer dans leur travail. Je salue vos performances parce que votre mérite est d’autant plus respecté et vos qualités font la fierté de la direction générale des impôts », s’est-il félicité le directeur général des impôts.
Quant au directeur de cabinet adjoint du ministère des Finances et du budget, Vassogo Bamba par ailleurs représentant le ministre Adama Coulibaly n’a pas manqué de rappeler les uns et les autres à être excellence et à faire la promotion de la charte, l’éthique et la bonne gouvernance, au sein de l’administration fiscale. Soulignant ainsi l’importance du maintien et amélioration de cette distinction, il a expliqué que : « ce prix vient renforcer la performance de la Dgi. Cette cérémonie met en lumière les agents qui se sont distingués par la qualité et bravoure de leur travail », a-t-il renchéri.
Il est important de noter que cette 22ieme édition du Prix d’excellence de la Direction générale des impôts ( Dgi) , a enregistré 24 nominés et 11 lauréats.
Julien Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.