Implantation d’un pôle agro-pastoral  à Bouaké et Taabo Tiassa : Le CEPICI signe une convention avec deux importantes entreprises

photo cpici
60 / 100

Ce projet dont la réalisation est facilitée par le CEPICI s’étendra sur cinq ans et est évalué à 130 milliards FCFA. Selon la directrice générale du CEPICI, Solange Amichia, cette convention est d’une grande rentabilité car elle permettra de combler le déficit en bovins et produits laitiers dans le pays. “L’implantation de ces pôles favorisera la création d’emplois dans ces régions, afin de limiter l’exode rural”, a-t-elle précisé. Le projet inclura également un volet avicole en vue de promouvoir le développement durable et aider l’État à réduire le déficit en protéines sur le territoire national.

L’investissement va consister en la construction d’abattoirs modernes pour ruminants dans les régions cibles et en une étude de faisabilité pour mettre en place un pôle de production afin d’assurer la pérennité du projet.Le programme s’inscrit dans la vision du chef d’État ivoirien, Alassane Ouattara, qui vise à développer et équilibrer toutes les régions du pays. Il découle du forum “Invest in Bouaké”, tenu du 25 au 26 janvier 2024, qui avait pour objectif de mettre en valeur le potentiel de la deuxième grande ville de Côte d’Ivoire.

La présente convention résulte de ce forum, en réponse à l’intérêt manifesté par l’entreprise maltaise CICF, avec le soutien financier du RACIF, une entreprise africaine spécialisée dans la levée de fonds et le financement de projets.

Aicha Mambassou Koné


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.