NSIA Banque CI accompagne les para athlètes Ivoiriens aux JO

La FISP est la Fédération Ivoirienne des Sports Paralympiques
87 / 100

A moins d’un moins des Jeux Paralympiques de Paris 2024, NSIA Banque CI soutient la FISP engagée dans les derniers préparatifs de sa participation à cette compétition pluridisciplinaire internationale, à travers notamment un nouvel appui financier en sa faveur, cette fois d’un montant de 05 millions FCFA. Cet accompagnement s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la 3ème banque du marché bancaire Ivoirien pour la pratique sportive professionnelle, amateur et ludique, de tous, pour tous, par tous et particulièrement des personnes en situation de handicap.

Cet engagement, l’établissement dirigé par Léonce Yacé l’avait entériné le 11 septembre 2023 en concluant, justement, une convention de partenariat avec la FISP. Ses promesses envers elle, marquées à l’encre indélébile dans cet accord de collaboration, il continue de les honorer, jour après jour.

  • DSC 4167
  • DSC 4242
  • DSC 4164
  • DSC 4264

Lors de la rencontre tenue ce vendredi 02 août 2024 à l’Immeube Acacia de Cocody, le siège de la lauréate du Prix 2023 de la meilleure Banque Teneur de Compte et Conservateur (BTCC) décerné par la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), la remise de chèque à Serge Pacôme Trazié, le Président de la FISP, s’est faite en présence de hauts cadres de l’institution, à savoir Max Alphée Djecketch, son Directeur Financier et du Contrôle de Gestion, Hermann Kangha-Atchinkwassy, le Directeur Marketing et Communication du Pôle Banque…

Ainsi que de l’Etat de Côte d’Ivoire représenté en les personnes de Adama Doumbia, Conseiller Technique du Ministre Ivoirien Délégué chargé des Sports et du Cadre de Vie, Mamadou Touré, Sous-Directeur Chargé du Sport de Haut Niveau, et Claver Lida, Secrétaire Chargé des Compétitions Nationales et Internationales.

Durant cette entrevue, Max Alphée Djecketch a fait savoir que la tradition de responsabilité sociétale (RSE) chez NSIA Banque CI est profondément ancrée et se manifeste à travers diverses actions. « Notre soutien au comité paralympique, sollicité depuis l’an passé, s’inscrit dans cette tradition. Les personnes en situation de handicap rencontrent des défis importants d’insertion dans notre société, que ce soit dans le domaine professionnel ou sportif, et ne bénéficient pas toujours du même soutien que les autres fédérations sportives. » A-t-il de plus souligné.

  • DSC 4314
  • DSC 4319
Depuis 2023, NSIA Banque CI, aux côtés de la FISP, accompagne les para athlètes Ivoiriens. Dernièrement, son soutien a été auréolé par la médaille de bronze remportée par Kouadio Kouamé, pongiste paralympique de haut niveau, au championnat ITTF Para de septembre 2023, en Égypte. Pour M. Adama Doumbia, en acceptant d’accompagner le comité paralympique, le membre du Global Compact remplit une part importante de sa responsabilité sociétale. « Ce soutien contribue à une meilleure intégration des personnes vivant avec un handicap. » Relève-t-il. Exprimant la gratitude de la FISP à l’institution bancaire, son Président, Serge Pacôme Trazié, a déclaré : « Nous vous remercions sincèrement d’avoir misé sur le bon cheval. Votre soutien est crucial pour nos athlètes et pour la promotion du sport paralympique en Côte d’Ivoire ! » 

KOFFI-KOUAKOU Laussin

à lire aussi :


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Comments are closed.