Un Adagio désormais ouvert en Côte d’Ivoire

Adagio est spécialisé dans les aparthotels
89 / 100
xavier desaulles

« (…) Nous introduisons une offre unique en Côte d’Ivoire, fidèle à notre philosophie : Vivre Abidjan l’esprit léger ! Notre ambition est de répondre aux attentes locales tout en offrant les standards internationaux exclusifs de l’hôtellerie. Chez nous, nos clients bénéficient de la liberté d’un appartement pour se sentir comme chez eux, tout en profitant de services de qualité. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de lancer notre premier aparthotel en Afrique Subsaharienne, surtout dans un marché aussi dynamique que celui-ci. »

C’est ce qu’a déclaré Xavier Desaulles, le Président Directeur Général de Adagio à propos de cette nouvelle enseigne située à Marcory, la commune cosmopolite d’Abidjan, la capitale économique Ivoirienne connue et reconnue pour ses rendez-vous d’affaires nationaux, régionaux et internationaux.

Il faut dire que grâce notamment à sa localisation à 10 minutes en voiture de l’Aéroport international Félix Houphouët-Boigny comme du centre des affaires Abidjanais le Plateau, cet établissement Adagio est idéal pour des séjours de courte ou longue durée. De plus, sa proposition de 110 chambres, allant du studio à l’appartement 03 pièces entièrement meublés et équipés dans le style de la gamme Adagio Original, allie les divers services hôteliers à la flexibilité et la liberté d’un appartement, ce qui en fait une adresse hébergement plus qu’intéressante pour les voyageurs d’affaires et les familles.

Hormis les chambres, la clientèle de l’Adagio Original Abidjan Marcory pourra aussi profiter de la piscine extérieure, des 03 salles de réunion et de réception, du restaurant panoramique « LIVA » doté d’une terrasse extérieure, du Lounge « L’Escale », du « Kid’s Corner », de la salle de fitness… Bref, de tous les espaces communs du complexe Hôtelier Novotel & Adagio de Marcory, Abidjan, sorti de terre il y a peu. Selon la firme, son nouvel établissement « garantit confort et praticité à tous ses visiteurs, qu’ils soient en voyage professionnel ou en vacances, seuls, entre amis, en famille, et même accompagnés de leurs animaux de compagnie ! »

images 5
En inaugurant ce nouvel établissement à Abidjan, le premier de la firme en Afrique de l’Ouest, Adagio compte bien capitaliser sur le dynamisme économique et touristique de la Côte d’Ivoire, particulièrement sur le volet voyages d’affaires. En effet, se référant à ses 2 millions de voyageurs enregistrés en moyenne par an, Business France a classée la terre d’éburnie 3ème sur ce segment. Une place qui conforte la position notable du pays dans ce domaine en Afrique, dans un contexte de développement prometteur de la destination Ivoirienne, soutenue par le programme gouvernemental « Sublime Côte d’Ivoire », une stratégie nationale qui, il faut le rappeler, vise à faire de la terre d’éburnie un hub touristique en Afrique et ambitionne de faire passer à 10% la contribution du tourisme au Produit Intérieur Brut (PIB) Ivoirien d’ici 2025. En 2019, l’apport de l’activité touristique au PIB de Côte d’Ivoire était de 7,3%. Pour Paul Stevens, Directeur Général de la division Premium, Milieu de gamme et Économique, Moyen-Orient, Afrique et Turquie chez Accor : « L’implantation d’Adagio à Abidjan représente plus qu’une expansion commerciale. Elle reflète notre engagement envers le développement touristique Africain, aligné sur les besoins du marché, avec une politique d’emploi favorisant le recrutement et la formation de talents locaux. »

KOFFI-KOUAKOU Laussin

à lire aussi :


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.