La troisième édition du festival des grillades de Grand-Bassam, a ouvert ses portes, ce samedi 10 août 2024, au stade de la ville historique de Grand-Bassam. Cette célébration culinaire qui se tient sur 2 jours a pour thème : « la célébration des champions ».
Cet événement de célébration des mets variés, organisé par l’agence conseil ADVANTAGE, promet une expérience inoubliable et devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de bonne cuisine et de festivités en Côte d’Ivoire. En effet, cet événement Gastronomique et Culturel met en avant les talents des meilleurs braiseurs du pays tout en offrant une variété de grillades délicieuses et de nouvelles spécialités culinaires dédiées aux champions de la gastronomie ivoirienne.
Éric Atta, commissaire général du Festival des grillades , cette édition à Bassam consiste à célébrer les champions du grillage. Ce, en prélude au Festival des grillades d’Abidjan. « Nous sommes à Bassam afin d’apporter ce que nous savons faire, à savoir, la découverte des meilleures spécialités du grillade », a-t-il souligné.
En ce qui concerne la célébration des champions, Éric Atta , a précisé que le festival des grillades s’inscrit dans un élan de célébration de l’indépendance de la Côte d’Ivoire parce que, les populations ont massivement répondu présent. Aussi, on ne parlera pas d’innovation pour cette édition, mais de l’amélioration, selon le commissaire général.
Plus de 15000 voire 20000 festivaliers sont attendus, avec pour objectif, un changement de qualité dans la mesure où cet événement gastronomique n’est plus une démonstration de force, mais avoir un spectacle de qualité.
Pour la journée inaugurale, les festivaliers ont eu l’occasion de déguster des mets soigneusement préparés tout en profitant d’une ambiance festive et conviviale.
En plus des délices culinaires, le festival des grillades de Bassam 3, a proposé aux festivaliers une programmation musicale, avec des artistes tels que Mix premier, Abome Lelephant, Paul Chakal, Jochar et bien d’autres venus de la sous-région.
Ces artistes ont permis aux festivaliers de danser et vibrer au rythme de la musique, créant ainsi une folle ambiance, une atmosphère joyeuse et dynamique.
Notons qu’en novembre, Florence Koné, directrice générale de l’agence conseil ADVANTAGE apportera une expérience à Dakar , au Sénégal et à Paris en France en 2025.
Julien Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.