Situé sur le boulevard Philipe Grégoire Yacé , ce joyau architectural offrant toutes les commodités modernes de travail, a été inauguré ce vendredi 9 août 2024 par Dramane Coulibaly, Directeur Général de la LONACI. Ce, en présence de son adjoint, Abdoul Karim Ouattara. Etaient aussi présents, M. Abdoulaye Sako, représentant le maire de Marcory, ainsi que des représentants de la chefferie du village de Biétry et des partenaires commerciaux et techniques.
Ce bâtiment flambant, construit sur le site de l’ancienne agence a été édifié par la société SOCIBAF et s’inscrit dans la stratégie de modernisation de la LONACI, visant à renforcer son réseau d’accueil et à offrir un cadre de travail agréable et fonctionnel pour ses agents et ses partenaires.
En effet, l’inauguration de la nouvelle agence de Biétry est le point de départ d’une série de projets similaires qui devraient se concrétiser d’ici la fin de l’année 2025, avec l’ouverture d’autres agences modernes à Yamoussoukro et Cocody Angré, entre autres, a annoncé le directeur général, Dramane Coulibaly.
Situé dans un cadre agréable pour les échanges avec les clients et aussi les partenaires que sont les concessionnaires et les délégués commerciaux, cette agence est dotée de toutes les commodités.
A cette occasion, Dramane Coulibaly, le directeur de la LONACI , a relevé qu’avec cette nouvelle agence, sa structure démontre, sa volonté de poursuivre le développement de ses activités dans les communes de Marcory, Koumassi, Port-Bouët et Grand-Bassam .
Selon lui, le secteur du jeu est important car il représente des milliers d’emplois directs et indirects et est une importante source de redistribution de l’épargne collectée.
« Le développement des activités de la LONACI représente aussi de nombreuses opportunités au profit de la collectivité car la LONACI, c’est du divertissement, mais un divertissement à impact social garanti », a-t-il estimé. Non sans rappeler certaines actions déjà réalisées par de la Fondation LONACI au bénéfice des populations.
Il a par ailleurs annoncé qu’avant la fin de l’année 2025, plusieurs autres agences modernes de son institution seront construites pour renforcer le patrimoine immobilier de l’entreprise.
« Dans notre vision, les agences de la LONACI doivent être le symbole du dynamisme et de la modernité de notre entreprise », a-t-il fait savoir.
Le président de l’Association des loteries d’Afrique ( ALA), a félicité les concessionnaires et commerciaux de l’agence de Biétry en ces termes : « Je vous pour la performance commerciale et vous encourage à « redoubler d’efforts , afin de relever les défis commerciaux actuels et futurs ».
Aicha Mambassou Koné
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.