L’opération de fermeture définitive de l’ancienne casse d’Abobo-Anador, a démarré ce mardi 13 août 2024, comme annoncé, le 5 août dernier, au cours d’une importante réunion par Diabaté Bêh , 8e adjoint au maire d’Abobo .
En effet, encadrés par la police municipale, des agents des services techniques ont ouvert des magasins, sous ordre de l’adjoint au maire, afin d’enlever toutes les marchandises pour les déposer dans une fourrière, sous l’œil vigilant d’un commissaire de Justice.
Mais, la situation a dégénéré par des jets de pierres de jeunes gens, au moment où les émissaires de la mairie Kandia Camara étaient en pleine discussion avec le président de l’Association des ferrailles modernes de Côte d’Ivoire (AFECAMCI), Cissé Amidou et le représentant de la Chambre des métiers lagunes Est, Ouattara Jacques.
Au terme des échanges, il a été donné 48 heures aux ferrailleurs et garagistes pour quitter les lieux. Avant le lancement de cette opération, Diabaté Bêh avait, à maintes reprises eu des séances de travail avec des représentants des ferrailleurs pour les inviter à rejoindre la casse de N’dotré, où un site de quatre hectares, a été mis à leur disposition. D’ailleurs, plusieurs boxes restent, encore fermés dans cette zone.
Il faut noter que la maire d’ Abobo , Kandia Camara , a signé un arrêté municipal le 3 janvier 2022 interdisant des activités des ferrailleurs et garagistes sur le périmètre de l’ex -casse d’Anador pour leur relocalisation à N’dotré .
Dans les environs de l’ancienne casse d’Anador, les travaux du plus grand CHU du pays, d’une piscine olympique et d’un lycée d’excellence sont en cours. Il y a également le projet de construction d’une mosquée de type Ottoman.
Aicha Mambassou Koné
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.