Un solution mixte d’épargne et de retraite
Un vendredi bien rempli pour Karna Patrice Coulibaly et ses équipes. En effet, quelques heures avant cette rencontre officialisant la mise sur le marché de BH DUO FLEX, son établissement avait fait, dans la matinée, 02 annonces majeures. La première, c’était la recapitalisation, à hauteur de plus de 28 milliards FCFA de la banque d’Etat Ivoirienne spécialisée dans le financement de l’immobilier en terre d’éburnie. La 2ème concernait la divulgation officielle de la promotion du Directeur Général Adjoint de la BHCI qui, suite à la démission de Désirée Eliane Yacé-Ouassenan, assure désormais l’intérim au sommet de la Direction Générale de la banque.
Pour sa première sortie publique en tant que Directeur Général dorénavant déclaré de cette institution, c’est un produit dont il a été l’un des principaux artisans, BH DUO FLEX, qu’il lance, comme l’a rappelé Kyle Mamery Silué, Directeur du développement commercial chez Prudential Belife Insurance en Côte d’Ivoire avant d’ajouter : « C’est un moment inouïe ! Après des négociations entamées en 2020, nous nous sommes inscrits dans une vision commune. Nous avons travaillé ensemble et conjugué nos efforts pour atteindre nos objectifs et donner vie à ce produit de bancassurance né d’un partenariat stratégique. »
Peu avant Charles Djiro, Directeur Administratif et Financier chez Prudential Belife Insurance Côte d’Ivoire représentant à cette cérémonie son Directeur Général, Sébastien Ngameni, expliquait qu’à travers ce partenariat, la banque chapeautée depuis peu par Karna Patrice Coulibaly et la 5ème compagnie du marché Ivoirien d’assurance vie en 2023, « cherchent à repositionner leurs activités de bancassurance, tout en assurant la satisfaction de leur clientèle commune » en proposant « aux clients, des produits taillés sur mesure et répondant à la demande de ceux-ci, grâce à un produit qui simplifie l’épargne et la protection (…) A des conditions flexibles et accessibles adaptées aux conditions locales. »
Selon lui, « ce rapprochement vise également à diversifier les canaux de distribution des produits d’assurance (pour l’assureur) et à renforcer l’offre de services financiers de la banque, permettant ainsi d’élargir les solutions proposées aux clients. » Il a aussi déclaré : « Nous sommes ravis de lancer BH DUO FLEX, une solution innovante qui reflète notre engagement à répondre aux besoins financiers uniques de nos clients en Côte d’Ivoire. »
Karna Patrice Coulibaly, le nouveau Directeur Général par intérim de la BHCI a fait savoir que cette nouvelle solution commune de bancassurance vient renforcer la relation de confiance et le partenariat de longue date qui unissent ces deux importantes entités des écosystèmes de la banque et de l’assurance. Pour lui, « BH DUO FLEX arrive à un moment crucial, à un moment où la sécurité financière et la rapidité des prestations en cas de décès sont des préoccupations majeures. Cette offre intégrée (…) répond à ces besoins et arrive à point nommé pour notre clientèle-cible. » A-t-il conclu.
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.