Coris Bank étoffe son portefeuille Retail

Coris Bank International est le groupe de Idriss Nassa
82 / 100

08 mois après la signature de l’accord portant sur l’intégration de la banque de particuliers de Standard Chartered en Côte d’Ivoire dans le portefeuille de Coris Bank International, les approbations ont été obtenues et l’on connaît enfin le dénouement de l’opération. Déroulé comme prévu, grâce à ce deal, le groupe de Idrissa Nassa renforce sa position sur le marché bancaire Ouest-Africain.

Le groupe Coris indique, au sujet de ce rachat parachevé le vendredi 30 août 2024, que cet acte « marque une étape déterminante » dans son « expansion » et « consolide son positionnement de leader dans le secteur bancaire de la sous-région. il élargit et diversifie ainsi sa clientèle et son offre de services bancaires. »

Selon Abdoul-Moumoune Younoussi, « avec ce transfert », son établissement « s’engage à offrir à l’ensemble des clients des services financiers améliorés et innovants, tout en assurant une parfaite transition. » Et ce, « sans interruption ». « Ce partenariat stratégique reflète notre intérêt et notre vision de promouvoir l’inclusion financière et de renforcer le développement économique en Côte d’Ivoire ». Ajoute le Directeur Général de Coris Bank International Côte d’Ivoire.

Disposant d’un réseau de 08 filiales, la Holding Burkinabée Coris occupe la 3ème place dans l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA), en termes de parts de marché.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

à lire aussi :


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.