Un Prix décerné à OBA pour sa contribution à l’inclusion financière
Lancée il y a 04 ans, en juillet 2020, Orange Bank Africa détient aujourd’hui un portefeuille de plus de 1,5 millions clients et compte un tiers d’épargnants dans cette clientèle. Parmi les initiatives phares qui ont contribué au succès rapide de la jeune banque digitale, l’on peut citer les produits de prêt et d’épargne regroupés dans sa gamme Tik Tak, ainsi qu’une carte prépayée Visa.
Ce Prix, obtenu aux Global Banking & Finance Awards 2024, « vient récompenser les efforts continus d’Orange Bank Africa pour démocratiser l’accès aux services financiers, grâce à des solutions innovantes (…) Il marque une étape importante pour nous et souligne notre engagement continu en faveur de l’inclusion financière en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest. » A fait savoir la banque digitale.
Un peu plus tôt dans l’année, fin mai 2024, Orange Bank Africa avait reçu le Prix de l’Innovation aux African CIO Awards. Pour Jean-Louis Menann-Kouamé, cette autre reconnaissance attribuée, cette fois par les Global Banking & Finance Awards 2024, témoigne de l’engagement de sa firme « à transformer le paysage financier en Côte d’Ivoire et à rendre les services financiers accessibles à tous, en particulier aux populations non bancarisées. » Le Directeur Général d’Orange Bank Africa a également déclaré : « Nous sommes profondément honorés de recevoir cette reconnaissance internationale, dans un contexte d’expansion de la banque vers d’autres régions d’Afrique de l’Ouest. »
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.