Développement du Secteur privé : La CGECI échange avec Shehata Abo Zed, PDG de Teba Egypt Group

tof patronat
60 / 100

Le Directeur Exécutif de la CGECI, Stéphane Aka Anghui, représentant le Président Ahmed Cissé, a reçu en audience Shehata Abo Zed, Président Directeur Général de Teba Egypt Group et par ailleurs Député égyptien, accompagné de certains membres de l’Ambassade d’Égypte et du ministère des Affaires Étrangères de Côte d’Ivoire.

Dans son mot de bienvenue, Aka AnghuI a souligné l’engagement du Patronat ivoirien en faveur du développement du Secteur privé et l’importance des partenariats stratégiques entre entreprises africaines. Il a présenté à la délégation égyptienne les actions de la CGECI, mettant en exergue la contribution significative du Patronat Ivoirien dans l’industrialisation de la Côte d’Ivoire.

La délégation égyptienne a ensuite exprimé son intérêt pour une collaboration avec les producteurs de fruits ivoiriens, en vue de leur transformation sur le sol ivoirien avant exportation vers l’Egypte. Elle a aussi souhaité rencontré des spécialistes de la distribution pour proposer à la vente en Côte d’Ivoire de certains produits fabriqués en Egypte. Elle a enfin souhaité que soient ainsi renforcés les liens économiques entre les deux pays.

Compte tenu de l’intérêt de Shehata Abo Zed pour les secteurs de l’agroalimentaire et de la distribution, cette rencontre s’est tenue en présence de Koffi N’Dri, Secrétaire Exécutif de l’UNEMAF et de Serge AKL, Directeur Général de la CCIL-CI. Mme Joëlle N’Dri, responsable à la CGECI de l’Accompagnement International, a facilité cette mise en relation entre l’opérateur égyptien et les deux membres de la CGECI.

A.K. avec CGECI


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.