Les lampions se sont éteints le dimanche 8 septembre 2024 sur la 17ème édition du Festival des grillades qui a enregistré comme à l’accoutumée plusieurs férus de la musique urbaine et de la bonne bouffe, au Palais de la culture d’Abidjan-Treichville. Cette édition qui a tenu toutes ses promesses était placée sous le thème : « la célébration des champions ».
Cet événement de célébration des mets variés, organisé par l’agence Conseil ADVANTAGE a enregistré la prestation des artistes de renom tels que Dorty, Kadja, Paulo Chakal, Francky Dicaprio, Liljay, Joël et bien d’autres. En effet, Lil Jay Bingerack, en tête d’affiche a fait une prestation remarque et à égayer la foule en liesse le samedi 7 septembre 2024.
A cette journée d’ouverture du Festival des grillades d’Abidjan, les festivaliers ont vibré aux sonorités musicales ivoiriennes des artistes sus-cités.
Cette édition a été une expérience inoubliable pour les amateurs de la bonne cuisine et de festivités en Afrique et en particulier ceux de la Côte d’Ivoire. Aussi, cet événement gastronomique et culturel a mis en avant les talents des meilleurs braiseurs, traiteurs du pays , tout en offrant une variété de grillades délicieuses et de nouvelles spécialités culinaire dédiées aux champions de la gastronomie ivoirienne. Lors de cette 17e édition qui s’est voulu gigantesque et inoubliable les 40 restaurateurs, avec plus de 100 spécialités de grillades ont fait le bonheur des Ivoiriens à la veille de la rentrée scolaire 2024-2025 . L’on a fait la découverte de poulets braisé, des brochettes d’escargots poisson braisés, cabri braisé, escargots sautés, poulet fumés au mille épices, poisson braisé à la bassamoise, brochette de gésier, brochette de blanc de poulet, pintade au four, mouton au four, poulet au four, choukouya de mouton/bœuf, kilichi et divers qui ont aiguisé les papilles gustatives.
En petit groupe, les jeunes branchés de baby et d’autres familles ont saisi cette opportunité pour dire aurevoir aux vacanciers. Ceux-ci ont dansé sous les sonorités musicales des artistes en vogue invités par l’équipe de Florence Koné, initiatrice de ce festival incontournable. Dégustant des mets soigneusement préparés tout en profitant d’une ambiance festive et conviviale.
Était présent, un nombre inestimable de festivaliers qui ont fait le plein de l’esplanade du Palais de la culture.
Il faut noter que l’édition 17 de cet événement gastronomique annuel se veut la meilleure depuis sa création.
Julien Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.