Développement de la filière riz en Côte d’Ivoire : Kobenan Kouassi Adjoumani paraphe un mémorandum d’entente avec la Fondation Saemaul en Corée du Sud

photo Adjoumani 2
58 / 100

 Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture du développement et des productions vivrières a signé un mémorandum d’entente avec la Fondation coréenne du sud, le mercredi 11 septembre 2024,  à Gumi .

photo Adjoumani 3

 Après cette signature il a salué la bonne coopération entre la Côte d’Ivoire et la Corée du Sud. Il a également souligné l’importance de la signature de ce mémorandum d’entente. « Le Mémorandum d’entente que nous nous apprêtons à signer vise à formaliser la mise en place d’un cadre de collaboration entre mon département ministériel et la Fondation Saemaul. A travers ce mémorandum, qui vient renforcer les relations entre la République de Côte d’Ivoire et celle de Corée, vieilles de plus de soixante ans, je reste davantage optimiste quant à l’expansion des projets Saemaul dans mon pays. En effet, les projets de développement rural mis en œuvre par cette Fondation revêtent une grande importance pour nous, au regard de leur impact significatif sur les populations rurales. Par ailleurs, il me plaît de relever que nous avons été énormément édifiés par la formation qui nous a été dispensée avant-hier, au cours de laquelle nous avons pu nous rendre compte des prouesses accomplies par la République de Corée en matière de production rizicole », fait-il savoir.

photo Adjoumani 1

Il a par ailleurs exprimé son souhait ardent de voir la Fondation Saemaul s’impliquer fortement dans le développement de la filière riz en Côte d’Ivoire, dans le cadre de ce Mémorandum d’entente. « Nous venons d’adopter, dans notre pays, une nouvelle stratégie nationale de développement de la filière Riz, pour laquelle nous sommes à la recherche de financements et de partenariats. Je sais pouvoir compter sur votre appui dans ce sens, afin que l’autosuffisance en riz soit une réalité en Côte d’Ivoire dans les deux prochaines années, selon un vœu cher au président de la République, Alassane Ouattara. C’est sur cette note d’espoir que je voudrais clore mon propos en souhaitant plein succès à notre collaboration qui scellée par ce mémorandum d’entente, permettant notamment de consolider l’emplacement de votre siège à Abidjan », conclut-il.

Aicha Mambassou Koné  avec Sercom


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.