Une revalorisation du titre actée en AGE
Jusqu’à présent, la valeur nominale de l’action du limonadier-brasseur Ivoirien était de 2.500 FCFA. Avec cette décision prise ce mercredi, en AGE, à la Salle Félix Houphouët Boigny de l’espace Latrille Event des 02 Plateaux, Cocody, Abidjan, elle n’est désormais que de 250 FCFA. Si cette revalorisation diminue fortement la valeur nominale du titre SOLIBRA, elle multiplie toutefois par 10 le nombre d’actions composant le capital social de la société, le faisant passé de 1.646.084 actions valorisées à 2.500 FCFA l’unité précédemment à 16.460.840 actions d’une valeur nominale de 250 FCFA chacune.
Le consensus obtenu par le Conseil d’Administration de SOLIBRA a amené, en conséquence, l’AGE a décidé, toujours à l’unanimité, de la modification de l’article 6 de l’entreprise cotée à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), afin d’y inscrire la nouvelle valeur nominale de l’action et le nombre d’actions qui compose dorénavant le capital social de la firme.
Le fractionnement prendra effet à la fin de ce mois, précisément le 30 septembre 2024, à l’issue des formalités à effectuer par la société auprès de la BRVM. L’opération sera réalisée sans frais ni formalités pour les actionnaires. SOLIBRA a fait savoir, après l’AGE, qu’elle prendrait, à sa charge, tous les frais relatifs au fractionnement. A la suite de cette décision, la BRVM a levé aujourd’hui, jeudi 12 septembre 2024, la suspension de la cotation du titre SOLIBRA CI.
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.