Le Comité de suivi et de pilotage du plan d’action de réinstallation (CS-PAR) des personnes affectées par les travaux de construction de la ligne de Bus Rapid Transit (BRT) entre Yopougon et Bingerville, a tenu sa première réunion ce vendredi 13 septembre 2024 , au Bureau annexe de l’UC Pmua. Ce, sous la présidence de Zongo Claude, représentant du Ministère de la construction, du logement et de l’urbanisme.
Le CS-PAR du projet de Mobilité Urbaine d’Abidjan (PMUA), est l’organe de pilotage et de contrôle du processus de mise en œuvre dudit PAR. Il est l’interface entre tous les partenaires gouvernementaux dont les avis ou les expertises sont requis. Le CS-PAR se réunit au moins une fois par mois et chaque fois que nécessaire dans le délai imparti.
Au cours de cette réunion, le Président a insisté sur le sens de la responsabilité de chaque membre du comité , afin de garantir la réussite du processus de compensation de toutes les personnes affectées par ce projet et d’éviter toute situation qui pourrait constituer un frein à sa mise en œuvre.
Aicha Mambassou Koné
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.