Économie sportive : La CAF octroie 8 milliards de Fcfa à la fédération africaine de football

photo Fifa
53 / 100

A cette occasion, le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, a officiellement octroyé un chèque de 14,210,584 $ équivaut à 8 milliards de francs cfa à Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football.  

En effet, ce montant représente 20% des revenus générés lors de la CAN 2023 qui s’est tenue en Côte d’Ivoire.

Selon Motsepe, cette somme devra contribuer au développement du championnat local autant chez les hommes que chez les femmes. Aussi, il a rappelé que ce montant est le plus important reversé à un pays organisateur de la Can.

En ce qui concerne l’utilisation de ce fonds, le président de fédération ivoirienne de football, a indiqué qu’il arrive à point nommé. « Il n’y a pas de stade pour les jeunes. Si on peut donc faire les infrastructures pour que les jeunes puissent jouer au football, ce sera bon. Parce que c’est de là qu’on prend les talents pour les développer », a-t-il conclu.

Au terme de cette rencontre, les autorités ivoiriennes se sont dites heureuse et fière d’accueillir ce symposium qui vise à récompenser la performance des sélectionneurs africains.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire, pays organisateur de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’avait remporté le 11 février dernier, offrant à la nation son troisième sacre.

Julien Koffi


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.