Les organisateurs de la Coupe du monde de maracana (Mara’Monde Abidjan 2024) ont rendu visite aux garants de nos traditions, afin de recevoir la bénédiction des ancêtres. Ce , comme cela avait été fait à la veille de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
Le ministre délégué en charge des Sports et du cadre de vie, Adjé Silas METCH s’est rendu chez sa Majesté TANOE Amon Paul Désiré, président de la Chambre nationale des rois et chefs et traditionnels de Côte d’Ivoire (CNRT), ce lundi 16 septembre 2024 à Cocody-Vallon.
Accompagné de ses collaborateurs et de Bleu Charlemagne, président à la fois de la Fédération ivoirienne de maracana et disiplines associées (FIMADA) et de la Fédération internationale de maracana associations (FIMAA), le ministre délégué a jugé important de rendre visite au président du CNRT pour lui présenter dans un premier temps le tournoi et ensuite lui en confier le bon déroulement.
Une démarche saluée par Sa Majesté TANOE Amon Paul Désiré, qui n’a pas manqué de rappeler l’importance des us et coutumes en Côte d’Ivoire.
Après avoir procédé à la cérémonie de libation aux ancêtres, les chefs traditionnels présents aux côtés de leur président, ont assuré que les ancêtres avaient approuvé la démarche du ministre délégué.
C’est pourquoi, ils garantissent la bonne tenue du tournoi et la victoire finale de la Côte d’Ivoire.
Le ministre Adjé Silas METCH, a confié aux médias présents, que la tenue du tournoi, ayant un budget réduit au départ, a bénéficié de l’intérêt du premier sportif de Côte d’Ivoire, son Excellence Alassane Ouattara, président de la République. Comme un coup de pouce du destin, le tournoi, le premier du genre organisé en Côte d’Ivoire, bénéficiera de toute l’attention des ivoiriens comme pendant la CAN 2023.
Il faut noter que 16 équipes dont le Brésil, la Belgique, les Etats-Unis, la France prendront part au tournoi du 25 septembre 2024 au 7 octobre 2024. Les matchs se joueront au dôme et à la salle polyvalente du Palais des Sports de Treichville.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.