MARA’MONDE 2024: Des précisions sur la coupe du monde de la convivialité au palais des sports  

photo maracana
52 / 100

Plusieurs aspects liés à l’organisation de Mara’monde ont été abordés à savoir : le tirage au sort, la billetterie, les tickets, l’animation, etc. Concernant le tirage au sort déjà effectué, seize (16 ) équipes qualifiées sont reparties en quatre (4) poules. La Côte d’Ivoire est logée dans le groupe A avec le Cameroun, le Gabon et la Belgique. La France, la Jamaïque, le Canada, les États-Unis, le Togo, le Burkina- Faso, le Sénégal, le Mali, la Guinée Bissau, le Brésil et le Bénin prendront part à cette compétition qui se déroulera au dôme du Palais des sports et à la salle Polyvalente du 27 septembre au 07 octobre 2024; soit 32 matchs.

photo maracana 2 3

La cérémonie d’ouverture du village est prévue le 26 septembre 2024 à 15h. Des tickets déjà mis en vente permettent d’accéder aux sites des compétitions, au village sont valables pour toute la journée. Les coûts sont 2000 F, 3000 F, 4000 F, 5000 F, 8000 F et 10000 F CFA. Pour accéder au village dans l’enceinte du Palais des Sports de Treichville, hormis les tickets, des bracelets au prix de 3000 CFA seront mis en vente à partir de lundi prochain. Les supporters pourront pousser les éléphants à la victoire en portant le maillot (15000 FCFA). Sur le volet de la manifestation, Dr Soro Lancina , a annoncé un autre évènement exceptionnel après la CAN. Selon lui, la FIMAA va produire la coupe du monde de la convivialité. Il y aura de l’animation dans les salles lors des compétitions et dans le village. Des circuits touristiques initiés par des professionnels sont disponibles pour mieux vendre l’image du pays.

Il a aussi affirmé que les Fan – Zones sont gratuites mais les detenteurs d’espaces doivent prendre attache avec le Comité d’Organisation. A la demande d’un journaliste, le président Bleu Charlemagne, s’est prononcé sur la forme des des équipes en général et de la Côte d’Ivoire en particulier.  » je suis la préparation des seize (16) nations… Les Éléphants sont au labo. Ils sont au stade des présélections. Il faut retenir 12 sur 36 preselectonnés. Les places sont chères en équipe nationale de Côte d’Ivoire « , a -t – il – indiqué. Selon lui, le Centre média de Mara’monde sera basée à la salle de Tennis du Palais des Sports. Le président Bleu Charlemagne a présenté l’artiste, Doumbia Aboubacar, Abou Nidal, en qualité d’Ambassadeur Culturel de Mara’monde. Ce dernier a composé la chanson « soulever – deposer » pour soutenir la fête du maracana en Côte-d’Ivoire. Julien Koffi

Source: ( ONS)


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.