Gloria Guissou Kabré, athlète multi-médaillée au Met -Up YENNENGA 2023, était face à la presse, ce jeudi 19 septembre 2024, au siège de Canal+ (Green Buro) sis Cocody pour échanger sur sa carrière.
Athlète internationale de karaté-do et titulaire de plus de 40 médailles, dont la première médaille du karaté burkinabè aux jeux africains, Gloria Guissou s’est retrouvée dans l’entrepreneuriat de façon « inattendue ».
Selon Gloria, la vision d’une Afrique mise en lumière par des sportifs locaux performants, décomplexés et victorieux qui dominent les podiums internationaux, aura ainsi raison de sa carrière prometteuse chez Suez International où elle était jusqu’alors responsable laboratoire.
Avec le sport comme arme idéal pour la réalisation de sa raison d’être, cette chimiste n’a qu’un rêve : partager son expérience de sportive de haut niveau, et permettre à tous de faire valoir leurs compétences en faisant rayonner leur pays à l’international.
En ce qui concerne RINGO Club, elle a, à cette rencontre, indiqué que c’est une association sportive burkinabè qui a pour vision de mettre en lumière par des sportifs performants, victorieux et décomplexés qui dominent les podiums internationaux dont la présidente est Gloria Guissou Kabré.
C’est par cette phrase que la présidente de l’association RINGO (« Go to the RING to figth »), Gloria Guissou Kabré ,a expliqué l’existence de cette structure. Pour elle, « GO to the RING to fight » veut dire allons au combat pour le Burkina- Faso. C’est d’ailleurs ce sigle qui a valu le nom de cette association.
A écouter la présidente de cette association, au fil des années, l’association a entre autres usé du pouvoir du sport pour impacter la vie sociale des athlètes, mis en lumière des athlètes, et coacher certains athlètes, etc.
Pour y parvenir, l’association a mis en place trois programmes pour atteindre ses objectifs. Dans ce sens, le programme sports et étude qui est un programme d’octroi de bourses aux athlètes.
En somme, la présidente de Ringo envisage fait du sport une motivation pour les athlètes afin d’atteindre leurs objectifs.
Julien Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.