Un partenariat pour l’approvisionnement en cacao
Cette convention tripartite conclue entre le chocolatier Nord Américain Hershey, l’exportateur Sucden et ces 9 coopératives, en présence du Ministre Ivoirien du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, porte sur une association avec les agriculteurs pour professionnaliser la culture du cacao et améliorer leur rentabilité. Les buts de ce partenariat sont également le bien-être des ménages, l’élimination du travail des enfants et la préservation l’environnement. Le renforcement de la résilience des exploitations fait aussi partie des missions que se sont assignés les signataires, dans le cadre de cette collaboration quinquennale.
Expliquant les tenants et aboutissants de cet accord, Tricia Brannigan, la Vice-Présidente et Directrice principale de l’approvisionnement de Hershey a déclaré : « Nous établissons des relations à long terme avec les agriculteurs et les coopératives, afin de moderniser le cacao, d’améliorer la rentabilité et les moyens de subsistance des communautés et d’éliminer le travail des enfants. »
Cet accord s’aligne sur la stratégie nationale de la Côte d’Ivoire pour un cacao durable et répond aux exigences du Conseil du Café-Cacao. Il devrait garantir une approche cohérente et coordonnée pour relever les principaux défis de la filière cacaoyère Ivoirienne. Cette collaboration entre Hershey, Sucden et ces 9 coopératives devrait, à moyen terme, offrir une stabilité aux agriculteurs et leur permettre de s’engager plus directement dans la résolution des problèmes rencontrés dans leur exploitation.
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.