Pour opérer en tant que société de services des Lloyd’s : Africa Specialty Risks Ltd obtient le feu vert  

photo specimen 2
58 / 100
photo specimen 3

Cet accord aura un impact positif certain sur le réseau de distribution d’ASR, offrant aux courtiers d’Afrique et du Moyen-Orient un meilleur accès au marché des Lloyd’s par l’intermédiaire de sa société de services.

ASR Ltd est désormais en mesure de souscrire jusqu’à 10 millions USD par risque dans les secteurs d’activité spécifiques : Violence politique et terrorisme, Énergie, Construction, Dommages et Responsabilité Civile, avec des lignes supplémentaires à ajouter, sous réserve des approbations nécessaires.

Reflétant les valeurs fondamentales d’ASR et son objectif stratégique de renforcer les capacités nationales des marchés en voie de développement, cet accord permet à ASR de bénéficier de la bonne réputation des Lloyd’s ainsi que des licences mondiales de ce leader de l’assurance pour combler le déficit encapacité en Afrique. Il complète également les partenariats existants d’ASR avec d’autres réassureurs africains internationaux et locaux, aidant les partenaires d’ASR à couvrir efficacement les risques, tout en renforçant l’empreinte existante des Lloyd’s sur le continent.

Créer dans le but d’augmenter la capacité en assurance de qualité pour les marchés africains, le Syndicat 2454 d’ASR a pour objectif de souscrire une prime brute d’environ 70 millions de livres sterling pour 2024. En tant que souscripteur actif du Syndicat 2454 et directeur de la souscription chez ASR.

specimen

Martin Boreham a affirmé : « Nous disposons d’une équipe exceptionnelle de souscripteurs à Londres et ce développement permettra à ASR Syndicate 2454 de tirer parti de la présence sur le marché d’Africa Specialty Risks et de son réseau de distribution. Cet accord offre aux courtiers africains l’accès à la note A+ des Lloyd’s et constitue une étape vers notre ambition de devenir le marché de référence du Lloyd’s pour le continent. »

Mikir Shah, PDG d’ASR se montre également optimiste sur les perspectives pour le secteur de l’assurance en Afrique à travers ce partenariat et a commenté : « Il s’agit d’une nouvelle étape qui nous aide à atteindre notre objectif de combler le déficit d’assurance en Afrique, en donnant accès à des courtiers africains locaux aux solutions d’assurance et de réassurance des Lloyd’s et en nous permettant de mieux distribuer nos capacités Lloyd’s sur le continent, tout en maintenant les normes de service et de fiabilité les plus élevées. »

De son côté, Amit Khilosia, responsable Afrique chez Lloyd’s a déclaré : « Cette annonce représente une nouvelle étape extrêmement importante pour Africa Specialty Risks et pour Lloyd’s. En effet, cette évolution améliorera considérablement notre approche du marché Africain en offrant à nos clients un accès direct à nos services mais aussi en dynamisant davantage notre marché à Londres, nous permettant ainsi de devenir la référence en matière d’offre d’assurance de haut standard sur le continent ».

Julien Koffi avec Sercom


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.