Après la saisine du Pôle pénal économique relativement au détournement de fonds à la Sodexam, 3 agents de la direction des finances et de la comptabilité de l’entreprise chapeautée par Jean-Louis Moulot soupçonnés sur la base d’irrégularités dans les comptes comptables ont été mis aux arrêts, le lundi 30 septembre 2024, après avoir avoué les faits.
Selon des informations reçues par Abidjan Economie ce mardi 8 octobre 2024, le préjudice de ces opérations frauduleuses, incluant des faux et usage de faux a été évalué à six cent vingt-cinq millions de francs CFA (625.000.000 FCFA).
Après cette étape en interne, le Directeur Général, Jean-Louis Moulot a saisi le procureur de la République près le Pôle Pénal Économique et Financier qui a diligenté une enquête. Celle-ci a conduit à l’audition du Directeur Général et de plusieurs responsables de l’entreprise.
Ainsi, trois agents ont reconnu les faits et sont à la disposition de la justice. Des actions immédiates entreprises par la direction générale, ont permis de recouvrer un montant de 155.000.000 FCFA sur les 625.000.000 FCFA détournés.
Les actions se poursuivent en vue de recouvrer la totalité des fonds. La Direction Générale assure que toute la lumière sera faite sur cette situation.
Il fait noter que la SODEXAM réaffirme son engagement aux principes de bonne gouvernance et est dans l’attente de l’enquête en cours auprès du procureur de la République près le Pôle Pénal Économique et Financier.
Aicha Mambassou Koné
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.