Construction : Un immeuble écrase une villa Abobodoumé, un gendarme mort repêché dans la lagune

photo Attecoube
60 / 100

La promptitude des riverains et des personnes accourues pour sauver les victimes sous les décombres a permis de sortir de la villa, le père de famille, son épouse et leur fils âgé d’environ 14 ans. Ils ont été évacués à l’hôpital pour recevoir les soins que nécessite leur état. C’est également le cas des travailleurs sur l’immeuble en finition, au nombre de trois.

 Selon des riverains, qui ont été également évacués vers un hôpital. En leur sein, l’on note un cas grave. Au moment où nous mettions sous presse, les sapeurs-pompiers militaires continuaient les recherches en vue de retrouver les deux personnes encore sous les décombres. Il s’agit, selon les témoignages, de la nièce de l’épouse venue lui rendre visite et de la fille de maison.

A environ 500 mètres des lieux, un corps, celui d’un gendarme, a été repêché dans la lagune ébrié. Le corps flottant a été aperçu par des personnes qui ont donné l’alerte.

A en croire un bilan provisoire du Groupement des sapeurs-pompiers militaires ( GSPM) , parmi les victimes recensées trois seraient encore ensevelies , sous les décombres et une autre a été évacuée vers un centre de santé.

Les opérations de recherche se poursuivent sur le lieu de ce drame, afin de retrouver des éventuelles victimes, ont également fait savoir les pompiers.

Il faut noter que le 8 octobre dernier, l’effondrement de la dalle d’une église en construction à Yopougon, a fait un mort et un blessé. Le lendemain, c‘est-à-dire le 9 octobre 2024, un autre immeuble R +6 s’est effondré à Attinguié faisant trois victimes dont un mort.

Aicha Mambassou Koné


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.