Infrastructure sportive : Le DG de l’ONS déplore les dégâts constatés au stade Félix Houphouët Boigny

Ousmane Gbane
55 / 100

Au menu : les incidents survenus, lors de la rencontre des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, au stade Félix Houphouët Boigny et l’exploitation des Infrastructures Sportives après la CAN 2023. S’agissant des incidents qui ont eu lieu au stade Félix Houphouët Boigny, le Directeur Général de l’ONS a déploré que le service d’ordre a été vite débordé à cause du grand nombre de spectateurs qui ont envahi la pelouse.

« C’est un acte à condamner », a indiqué le Patron de l’ONS. Il est allé plus loin pour dire que « la place des spectateurs c’est dans les tribunes et non sur la pelouse ». Heureusement qu’il n’y a pas eu de dégâts importants constatés même s’il y a eu trois (03) tourniquets endommagés, quelques robinets et grilles cassés.

L’ONS s’engage à réparer au plus vite ces dommages compte tenu du match entre les Comores et la Tunisie prévue pour se tenir ce mardi 15 octobre 2024 sur le même site.

 En attendant les enquêtes approfondies pour situer les responsabilités, le Directeur Général de l’ONS a insisté sur l’importance des investissements faits par l’Etat de Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, les infrastructures sportives ivoiriennes sont d’un niveau mondial. Car l’objectif du Président de la République Alassane Ouattara est d’offrir à la jeunesse africaine des installations sportives dignes de ce nom dans un esprit de solidarité et de panafricanisme. Pour finir, il a annoncé dans quelques mois des Journées portes ouvertes sur les six (06) stades afin de rapprocher les populations des infrastructures sportives.

Aicha Mambassou Koné avec Sercom


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.