NSIA Banque CI réitère son soutien aux entrepreneurs

NSIA Banque CI est un partenaire du CERAP
85 / 100

Placé sous le thème « Former et accompagner des Champions Africains », l’objectif de ce Forum n’était autre que de fédérer les alumni et entrepreneurs autour d’un objectif commun : Maximiser leur impact économique, social et écologique, ainsi qu’en matière d’innovation.

N1S9A3556

En plus d’experts en entrepreneuriat social qui ont partagé leur vision au cours de de cette rencontre, le Père Abel N’Djomon – Directeur du Programme MBA E4 Impact, Eric Ténié Ouattara – Conseiller Technique au Ministère du Commerce, Hervé Ouattara – Directeur de la Fondation YANMA-AFRICA et Yro Roxane Edwige épouse N’Zi – Chargée d’Affaires Entreprises chez NSIA Banque CI, ont, dans leurs interventions, livré leurs réflexions, sur le rôle déterminant de l’entrepreneuriat dans le développement durable du Continent, aux opérateurs économiques, institutions et acteurs du système éducatif présents, lors de panels interactifs.

Pendant le panel portant justement sur l’appui à l’entrepreneuriat d’impact, la Chargée d’Affaires Entreprises chez NSIA Banque CI a mis en lumière les nombreuses initiatives de la banque en faveur des PME et PMI : « Depuis plusieurs années, nous accompagnons les PME / PMI, à travers plusieurs actions concrètes. A titre d’exemple, nos offres de services financiers incluent des lignes de crédit flexibles, des prêts d’investissement verts et des solutions adaptées de gestion de trésorerie, pour ces piliers essentiels de la création d’emplois et de richesse en Côte d’Ivoire (…)

NSIA Banque CI propose aussi des financements pour l’acquisition d’équipements à faible impact environnemental et accompagne les entreprises dans leurs démarches de transformation écologique, afin de soutenir leur transition écologique. En outre, en collaboration avec le GUDE PME, nous avons mobilisé 5 milliards FCFA pour encourager l’innovation et fortifier la compétitivité des PME, tant sur le plan national qu’international. Concernant nos services non financiers, nous renforçons les compétences des entrepreneurs, par le biais de sessions de formation gratuites sur la gestion d’entreprise et nous investissons beaucoup dans des initiatives comme le Prix BJKD. Ce Prix récompense les entrepreneurs innovants en Côte d’Ivoire. Il gratifie ses lauréats de formations, d’opportunités de financement et d’accès à des réseaux d’affaires. » A-t-elle souligné.

N1S9A3845
Sur l’espace exposition, les participants ont pu découvrir, sur les stands, plusieurs organisations, notamment le Réseau des Anciens de l’INP-HB, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, NSIA Banque CI et d’autres structures partenaires de l’entrepreneuriat d’impact, en Côte d’Ivoire. Le Commissaire Général du Forum et Directeur de la Fondation YANMA-AFRICA, Hervé Ouattara, a salué leurs contributions à la promotion des solutions concrètes au bénéfice des Champions Africains.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

à lire aussi :


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.