Un projet immobilier ambitieux comprenant 60 appartements a été présenté ce mercredi 30 octobre 2024 , à Songon-Kassamblé, destiné aux agents du ministère de la Construction, du logement et de l’urbanisme. Ce projet, réalisé par l’entreprise immobilière ECBV sur une superficie de 2,5 hectares, bénéficie du soutien financier de la Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire (BHCI).
Lors de la présentation, Célestin Koalla, Directeur général du logement et du cadre de vie, représentant Bruno Koné, ministre de la Construction, a souligné l’importance de ce projet pour les adhérents de la Mutuelle générale des agents de la construction (Mugeac), présidée par Ousmane Coulibaly. Il a déclaré que cette initiative marque une étape cruciale pour améliorer les conditions de vie et de travail des membres de la mutuelle.
« C’est grâce à la vision et au soutien constant de Bruno Nabagné Koné que nous avons pu établir ce programme, dénommé Cité Bruno Nabagné, qui comprend 60 logements répartis entre appartements de deux et trois pièces. Ce projet a pour but de permettre à chaque agent d’accéder à un logement de qualité et d’améliorer leurs conditions de vie », a-t-il ajouté.
Il a également indiqué que le ministère est déterminé à continuer ses efforts pour offrir aux agents un cadre de vie digne et sécurisé, en invitant les PME du secteur immobilier à faire preuve de rigueur dans la gestion des projets immobiliers.
Ousmane Coulibaly, directeur général du Guichet unique du foncier et président de la Mugeac, a souligné qu’il s’agit d’une première collaboration entre les agents du ministère et leur hiérarchie pour un projet immobilier d’une telle envergure. Ce programme, qui représente un investissement de 1,65 milliard de francs CFA, fournira 60 logements, répartis en 30 appartements de 4 pièces et 30 appartements de 3 pièces. Il a également remercié la cheffe de cabinet, Salimata Diarra, pour son soutien à ce projet.
Bamba Amadou, directeur général d’EGBV, a exprimé la gratitude de son équipe pour la confiance accordée par le ministère et a promis un travail professionnel dans la réalisation de ce projet.
Le représentant de la BHCI , a mis en exergue la mission de l’établissement de soutenir des projets durables à fort impact social et économique. « Ce projet est une réalité grâce à la vision ambitieuse du promoteur et à la qualité des travaux déjà réalisés. Nous sommes convaincus que cette initiative contribuera à développer l’accès à la propriété et à renforcer la confiance de nos partenaires », a-t-il déclaré. Non sans réaffirmer l’engagement de la BHCI à accompagner cette initiative jusqu’à son aboutissement.
Il faut noter que la cérémonie s’est terminée par une visite guidée des appartements témoins, permettant aux participants de constater la qualité des logements présentés.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.