I&M Bank reconduit son partenariat avec Backbase

Backbase est un fournisseur de solution digitale pour les banques
85 / 100

Il faut rappeler que, lancé en 2021, ce partenariat avait marqué un tournant décisif pour I&M. En effet, sa nouvelle orientation vers la banque de détail nécessitait, à l’époque, une transformation de son modèle opérationnel. Pour ce faire, elle décide de collaborer avec Backbase et d’utiliser sa solution de Digital Onboarding sur ses plateformes mobiles et web, devenant, ainsi, la première banque en Afrique à adopter cette technologie.

Ce choix a permis à I&M d’améliorer sa capacité à intégrer de nouveaux clients et d’enregistrer une croissance impressionnante en matière d’acquisition comme de fidélisation de la clientèle.

Cette collaboration renouvelée devrait permettre à la Banque Kenyane de continuer à tirer parti de la plateforme et de l’expertise de nouvelle génération développées par Backbase, pour proposer des solutions numériques innovantes centrées sur le client, sur ses segments banque de détail, PME et banque d’entreprise.

Shameer Patel, Directeur Général Exécutif de la Banque de Détail et des Entreprises chez I&M Bank, a révélé que le partenariat avec Backbase a été déterminant pour la transformation digitale et la stratégie de croissance de l’établissement bancaire et financier. « Backbase nous a aidé à offrir une expérience bancaire numérique fluide et innovante à nos clients, grâce particulièrement à l’optimisation de nos coûts opérationnels et de notre délai de mise sur le marché qu’elle nous a permis de réaliser. Nous sommes ravis de poursuivre cette collaboration et de faire progresser, ainsi, l’innovation et l’excellence dans le domaine bancaire numérique, au moment où nous poursuivons notre croissance. » S’est-il rejouit.

Backbase fournit des solutions digitales à I&M Bank

Il faut souligner que grâce à sa plateforme améliorée, I&M propose désormais un processus d’ouverture de compte simplifié pour les PME via le compte Solo Biz. De la sorte, elle leur offre une flexibilité et un soutien accrus pour atteindre leurs objectifs financiers. En outre, la banque a mis en place de nouveaux moyens de prêts numériques qui rendent le financement plus accessible à sa clientèle, tout en réduisant de 44% le coût d’acquisition de clients sur l’application. Forte de son succès sur le segment banque de détail, I&M a également élargi l’utilisation de la plateforme Backbase à ses activités clés traditionnels, à savoir la banque d’entreprise et les PME.

En définitive, en consolidant son infrastructure numérique sur une plateforme unifiée, la banque a non seulement accéléré sa capacité à lancer de nouveaux produits et fonctionnalités, mais aussi à rationaliser ses opérations et à améliorer le taux de satisfaction, ainsi que de fidélisation de sa clientèle. Aujourd’hui, cette stratégie lui donne un avantage concurrentiel sur le marché bancaire Kenyan.

Commentant cette annonce, Matthijs Eijpe, SVP et Directeur Général CEEMEA de Backbase, a déclaré : « Nous sommes ravis de continuer notre partenariat avec I&M Bank et de poursuivre notre ambitieux projet de transformation numérique progressive. Cette collaboration devrait améliorer l’expérience client et renforcer l’engagement d’I&M à devenir une banque leader dans la région. Ensemble, nous nous concentrons sur des solutions innovantes et axées sur la clientèle qui promettent de redéfinir les normes bancaires. »

I&M Bank a été la première et la seule banque au Kenya à initier la suppression des frais pour les transactions entre comptes bancaires et portefeuilles mobile money (M-PESA et Airtel Money) pour la banque personnelle et maintenant pour les clients Solo Biz via son application On The Go (OTG). A travers la reconduction de ce partenariat, elle compte affermir davantage sa position de leader numérique dans la région, en continuant à proposer des solutions innovantes et évolutives qui améliorent l’expérience bancaire d’une clientèle diversifiée, de plus en plus exigeante.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

à lire aussi :


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.