La pose de la première pierre de la cité Bruno Nabagné Koné, destinée aux agents du MCLU s’est déroulée le jeudi 31 octobre 2024, à Zanzankoua, dans la commune d’Abobo . Ce , en présence de Tean Jean-Michel Gba, directeur de cabinet, représentant le ministre Bruno Koné. Sur fond de festivités, cette cérémonie symbolique a marqué le lancement d’un projet cher à Bruno Koné et initié par la Mutuelle générale des agents de la construction (Mugeac), présidée par Ousmane Coulibaly.
Ce projet comprend plus de 400 logements, allant des types F1, F2, F3 et F4, incluant également des duplex, et sera bâti sur un terrain de 8 hectares dans la commune d’Abobo, précisément à Zanzankoua.
A cette occasion, Tean Jean-Michel Gba, a souligné que ce projet reflète la volonté du ministre Bruno Nabagné Koné d’assurer un logement pour chaque agent du Mclu, car de nombreux travailleurs font valoir leurs droits à la retraite sans posséder de bien immobilier. Il a par ailleurs a salué les efforts d’Ousmane Coulibaly et de l’ensemble du bureau exécutif de la Mugeac, faisant valoir que ce projet répond à la volonté du ministre d’offrir un toit à ses agents, dont beaucoup se retrouvent à la retraite sans logement.
« La cité BNK est une réponse directe aux difficultés rencontrées. Ce projet s’inscrit également dans la vision du président de la République, Alassane Ouattara, qui fait de l’accès au logement des priorités nationales », a-t-il déclaré. Non sans remercier les entreprises, notamment Folourgo Construction, et la Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) pour leur soutien dans la réalisation de ce projet.
Pour Ousmane Coulibaly, la réalisation de cette cité est une grande fierté et, jusqu’à présent, aucune opération similaire n’avait été effectuée pour les agents du ministère. Il a remercié le ministre Bruno Koné pour son engagement à mener à bien ce projet et a encouragé les mutualistes à participer à cette offre.
« C’est une immense fierté de diriger une telle initiative avec le soutien de hauts responsables, notamment celui du ministre Bruno Nabagné Koné », a déclaré Ousmane Coulibaly, président de la Mutuelle Générale des Agents de la Construction (MUGEAC), par ailleurs directeur du Guichet unique du foncier (GUF). Pour lui, cette une nouvelle cité, baptisée BNK, du nom du ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme, en cours de construction à Zanzankoua, dans la commune d’Abobo est bâtie sur une superficie de 8 hectares .
Brahima Ouattara, 3ème adjoint de la mairie d’Abobo, a également exprimé sa gratitude envers le ministre Bruno Koné, pour avoir choisi cette commune pour la construction de cette cité. Il a souligné l’importance du besoin de logements dans une ville en pleine expansion comme Abidjan et a annoncé que la mairie d’Abobo compte développer un projet similaire pour ses agents.
La cérémonie s’est conclue avec la présentation du plan de la cité par le cabinet d’architecture chargé de sa réalisation.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.