Faciliter l’accès au logement et à la propriété
Léonce Yacé l’a souligné, lors de la signature de cet accord stratégique, « ce partenariat conclu aujourd’hui, avec le MCLU, est important pour renforcer notre engagement, en tant que banque citoyenne, au développement immobilier du pays. C’est pourquoi, nous sommes fiers de nous associer au MCLU pour apporter des solutions concrètes aux défis du financement immobilier et contribuer à la modernisation de l’urbanisme en Côte d’Ivoire. » A-t-il déclaré.
Dans la même veine, Bruno Nabagné Koné a rappelé que ce partenariat, scellé ce mercredi 13 novembre 2024, vient compléter les réformes initiées par le MCLU pour sécuriser les transactions foncières et faciliter l’accès au logement. Selon le Ministre, il constitue une étape cruciale pour la création d’un environnement urbain efficace et sécurisé, capable de répondre aux besoins des Ivoiriens en matière de logement.
Avec la conclusion de ce Partenariat Public-Privé, NSIA Banque CI a les coudées franches pour accompagner davantage les lotisseurs et aménageurs dans leurs projets. Pour ce faire, elle appuiera son engagement sur des solutions de financement structurées et encadrées par la réglementation en vigueur. En ligne de mire ? Promouvoir l’habitat social, réduire le déficit de logements en Côte d’Ivoire et moderniser, mais aussi sécuriser la gestion de l’urbanisme et du foncier en terre d’éburnie, conformément à la vision du Gouvernement Ivoirien. Une vision matérialisée, ces dernières années, par les différentes réformes initiées pour simplifier et faciliter toutes les procédures, notamment à travers le processus de dématérialisation des documents et démarches administratives introduit, pour faciliter l’accès aux titres de propriété.
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.