La première édition de la Journée ivoirienne au Brésil s’est tenue au Musée de l’histoire et de la culture Afro-Brésilienne à Rio de Janeiro, le 25 octobre 2025. Cette édition qui a tenu toutes ses promesses a marqué aux dires des participants une étape significative dans la promotion de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale. Organisée sous la direction de l’Ambassadeur SEM Diamouténé Alassane Zié et du Bureau du Tourisme dirigé par Mme Jennifer Curcio, l’événement a attiré plus de 500 participants, dont des officiels, des professionnels du secteur du tourisme d’affaires, ainsi que des représentants des médias.
L’objectif principal de cette journée était de mettre en lumière les atouts de la Côte d’Ivoire, afin d’attirer des investisseurs brésiliens. En facilitant l’interconnexion entre les hommes d’affaires des deux nations, cet événement a créé une plateforme d’échanges riche en opportunités. Grâce au soutien de la Riotur, la journée a été une vitrine pour une immersion profonde dans la culture ivoirienne, soulignant la pertinence de choisir le MUHCAB, situé dans la région historique de la Petite Afrique de Rio, pour cet événement.
Une célébration de la diversité et de la culture
La Journée ivoirienne s’est articulée autour de sept panels dynamiques animés par des intervenants de renom. Les participants ont eu l’occasion de découvrir la richesse de la culture ivoirienne , à travers des dégustations gastronomiques, une exposition d’artisanat, un concert et un défilé de mode. Cet événement a permis d’établir un véritable creuset d’interactions, favorisant les échanges entre l’Afrique et divers secteurs tels que le tourisme, les affaires, la culture et la finance.
Un intérêt croissant pour la Côte d’Ivoire
La forte affluence et l’engouement du public, lors de cette journée témoignent de l’intérêt grandissant pour la Côte d’Ivoire. Les participants ont pu approfondir leur connaissance de la culture, de l’histoire et des opportunités économiques qu’offre le pays. A travers son programme ambitieux “Sublime Côte d’Ivoire”, le pays renforce sa position comme une destination moderne et accueillante pour les grands événements internationaux, mettant en avant ses multiples facettes.
Une promesse pour l’avenir
En clôturant la journée, Mme Curcio a lancé un appel chaleureux à tous les participants pour se retrouver en 2025, promettant une nouvelle édition riche en opportunités. Cet événement encourage , ainsi le développement des relations entre la Côte d’Ivoire et le Brésil, ouvrant la voie à des échanges fructueux pour l’avenir.
Il faut noter que la réussite de cette première Journée ivoirienne au Brésil est un exemple inspirant de la manière dont la diplomatie culturelle peut favoriser des liens solides entre les nations, tout en mettant en avant les richesses d’une culture vibrante et dynamique.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.