APO Group accompagne l’EUACC dans sa stratégie de communication

APO Group est une entreprise de conseil en communication
87 / 100
APO 27453

Commentant cette signature, Sonia Toro, Directrice Exécutive de l’EUACC, déclare : « Ce partenariat avec APO Group représente une opportunité passionnante de faire avancer notre mission de mise en relation des entreprises Européennes et Africaines. La vaste expérience d’APO Group sur le marché Africain, combinée à son expertise en matière de communication, nous aidera à donner une plus grande visibilité à nos initiatives et à susciter des échanges fructueux sur la coopération économique. Ensemble, nous visons à renforcer les entreprises, à favoriser la croissance mutuelle et à approfondir les relations entre l’Europe et l’Afrique. »

APO journeephotos.com0017

Quant au Fondateur et Président d’APO Group, Nicolas Pompigne-Mognard, il a fait savoir que ses équipes et lui se réjouissent de travailler, dorénavant, avec l’EUACC, pour soutenir le renforcement des liens commerciaux entre l’Europe et l’Afrique. « Ce partenariat est un moyen puissant d’encourager de nouvelles opportunités de commerce, d’investissement et d’innovation entre nos continents. Chez APO Group, nous nous engageons à tirer parti de notre expertise pour amplifier la voix de l’EUACC, en aidant à mettre en lumière l’énorme potentiel du paysage commercial entre l’UE et l’Afrique. » Ajoute-t-il.

Pour porter son plaidoyer en faveur du secteur privé Africain, l’EUACC a élaboré une stratégie globale axée sur 5 piliers clés, à savoir : Les marchés, l’innovation, l’influence, la durabilité et l’accès au financement. Dans le cadre de cette collaboration, APO Group accompagnera l’EUACC, en matière de communication, pour améliorer la portée et l’impact de ses principales initiatives qui comprennent des missions commerciales, des forums d’affaires et des événements de mise en réseau, tels que le forum commercial annuel UE-Afrique qui réunit des chefs d’entreprises, des décideurs politiques et des investisseurs pour discuter des opportunités et des défis au sein du corridor commercial UE-Afrique.

APO weo map social apr 2024 fre
Selon le rapport de la Banque Africaine de Développement (BAD) sur les Perspectives économiques en Afrique, le Continent réalisera un bond de 3,7% de sa croissance moyenne au terme de l’année 2024, ce qui la classera, comme en 2023, à la deuxième place des régions économiques à la croissance la plus rapide au monde, derrière l’Asie. En 2025, sa croissance devrait passer à 4,3%, dépassant la moyenne mondiale projetée à 3,2%. Dans le détail, 17 économies Africaines devraient connaître une croissance supérieure à 5% en 2024. Ce nombre pourrait atteindre 24 en 2025, à mesure que le rythme de croissance s’accélère.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

à lire aussi :


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.