Beugré Mambé révèle un site de recasement à Adonkoi(Songon) pour les déguerpis du 4ème pont

MAMBE
58 / 100

Le Premier ministre Beugré Mambé, en visite avec le ministre de l’Équipement Amédé Kouakou, a inspecté ce mercredi 20 novembre 2024, les chantiers d’Adonkoi (Songon) et de l’autoroute Y4 à Abidjan. Ce projet vise à offrir près de 3 000 lots de logement pour les personnes déplacées en raison des inondations et à améliorer les infrastructures routières. Le site d’Adonkoi sera aménagé avec une voirie principale et des voies secondaires pavées, ainsi que des espaces Agora pour les activités sportives et récréatives. L’accent sera mis sur l’accès à l’électricité, privilégiant l’énergie solaire pour l’éclairage public, afin de créer un environnement moderne et sécurisé.

Le Premier ministre a également évoqué les mesures sociales en faveur des jeunes et des femmes pour les soutenir dans des activités génératrices de revenus. Un budget de près de 66 milliards de francs CFA, dont une part est financée par la Banque mondiale, a été alloué, permettant ainsi de créer plus de 500 emplois pour les jeunes Ivoiriens, dont 97 % sont locaux. Les nouvelles infrastructures devraient faciliter la circulation, permettant à ceux de Bingerville d’accéder à Yamoussoukro sans traverser Abidjan. Tous les travaux sont prévus d’être achevés d’ici octobre 2025, renforçant le dynamisme économique de la région avec le développement d’une nouvelle zone industrielle au PK26.

Ces projets marquent un engagement clair du gouvernement pour améliorer les conditions de vie des Ivoiriens et promouvoir le développement durable sous la présidence d’Alassane Ouattara.

Aimé Kouassi


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.