Un partenariat avec la Mairie de Kokumbo pour l’inclusion financière des communautés rurales du Centre de la Côte d’Ivoire
Dans le cadre de cet accord, une enveloppe d’un montant total de 25 millions FCFA a été débloquée par OBA, afin de soutenir le démarrage et l’expansion d’activités génératrices de revenus des 200 bénéficiaires, présélectionnés par la Mairie de Kokumbo pour la phase pilote du projet, tout en leur offrant les outils nécessaires pour leur autonomie financière et l’accès à des micro-crédits allant de 100.000 FCFA à 500.000 FCFA.
A propos de cette coopération entre la banque digitale et la Mairie de Kokumbo, Jean-Louis Menann-Kouamé déclare : « Notre mission est de briser les barrières financières et d’offrir des solutions concrètes aux communautés. Ce partenariat avec la Mairie de Kokumbo reflète notre conviction profonde : L’accès au financement peut transformer des vies et devenir un levier puissant de développement local ! Chaque crédit accordé ne se limite pas à un soutien financier, mais incarne une promesse d’avenir, une chance pour chacun de construire un projet durable et porteur d’espoir autour de lui. » Souligne le Directeur Général d’OBA.
Pour Noel Kouamé, cette collaboration marque un tournant décisif pour Kokumbo. « En travaillant main dans la main avec OBA, nous adressons les besoins essentiels de nos citoyens et nous ouvrons la voie à un futur où l’autonomie financière des entrepreneurs sera au cœur de notre dynamique locale. Nous espérons que ce programme sera un exemple pour d’autres collectivités en Côte d’Ivoire. » Fait savoir le Maire de Kokumbo.
En plus des facilités de crédit comprises dans ce partenariat, un programme d’éducation financière sera déployé, afin de renforcer la capacité des bénéficiaires à gérer efficacement leurs ressources, à épargner et à pérenniser leurs activités, pour un impact durable sur les plans économique et social.
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.