Publi-reportage /Jumia Black Friday, un moment incontournable pour tout l’écosystème de Jumia en Côte d`Ivoire  

photo Jumia 1
55 / 100

C’est en 2014, au Nigeria, qu’a lieu le tout premier Black Friday africain. Au bout de 2 ans, l’entreprise décide de le déployer dans tous les pays où elle est présente et avec un seul objectif : Rendre l’e-commerce attractif et accessible à tous. Au départ la campagne se faisait sur des jours puis des semaines et maintenant c’est un mois complet de promotion. Le Black Friday est devenu un moment clé du calendrier pour les achats en ligne, avec des offres avantageuses qui couvrent de multiples catégories telles que l’électronique, la mode, la beauté, l’électroménager, les articles pour la maison et beaucoup d’autres. “C’est aussi un moment clé pour tout l’écosystème, des vendeurs, partenaires, marques, livreurs et employés car les plus grosses ventes de l’année se font durant cette période qui précède les fêtes de fin d’année” a déclaré Caroline Petit, CEO de Jumia Côte d`Ivoire.

photo acaht sur jumia

Plusieurs produits et/ou marques ont été lancés pendant Black Friday, des assortiments ont également été élargis. Black Friday est rendu possible chaque année grâce des partenariats avec des marques internationales et locales telles que Samsung, Xiaomi mais aussi Techno ou Smart Technology et bien d’autres qui travaillent en étroite collaboration avec Jumia afin d’offrir des réductions défiant toute concurrence.  Pendant Black Friday, c’est des réductions allant jusqu’à 80% sur de larges sélections d’articles, des ventes flash et bien d’autres initiatives qui sont faites. Chaque jour une marque est mise en avant ce qui donne une notoriété aux marques et leur permet de mettre en avant leurs produits.   “Cela fait 3 ans que nous sommes sur Jumia, nous avons eu une grande visibilité grâce à ce partenariat. Jumia Black Friday est une occasion unique qui nous permet de mettre en avant nos produits phares et d’augmenter nos indicateurs de vente” confie Jonathan Kassi, Responsable Marketing de Redmi (Xiaomi) en Côte d’Ivoire.  

Ce qui distingue Jumia, c’est sa capacité à proposer des produits pertinents à des prix très attractifs, grâce à sa collaboration avec les vendeurs. À chaque campagne, les équipes s’efforcent de permettre aux clients de se faire plaisir sans se soucier de leur budget, avec une large sélection de produits et un assortiment très diversifié. De plus, plusieurs initiatives telles que des jeux et des ventes flash sont mises en place pour garantir une expérience 100% gagnante pour les consommateurs.  

Black Friday est un concept qui fait bouger tout l’écosystème de Jumia. L’événement ne se limite pas seulement à offrir des promotions, il représente également un levier essentiel pour les entreprises locales souhaitant accroître leur visibilité et leur chiffre d’affaires. Grâce à son réseau logistique étendu avec plus de 200 agences dans plus de 100 villes en Côte d`Ivoire, Jumia garantit une couverture nationale, assurant des livraisons rapides même dans les zones les plus éloignées, favorisant ainsi l’inclusion digitale. La JForce réussit à attirer de nouveaux clients vers l’e-commerce grâce aux offres attractives. C’est une véritable opportunité pour les populations locales qui n’ont pas toujours accès aux produits dont elles ont besoin ou qui les trouvent à des prix très élevés lorsqu’elles sont disponibles. Aujourd’hui, Jumia Black Friday est un événement incontournable pour le développement du e-commerce en Afrique.

La rédaction


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.