Mining Olympiades : Une 8e édition prometteuse

TOF YAKRO 1
61 / 100

Les Mining Olympiades, événement sportif majeur du secteur minier, s’apprêtent à marquer leur 8e édition à Yamoussoukro, prévue pour les 13 et 14 décembre 2024. Jean-Claude Diplo, président du Groupement Professionnel des Miniers de Côte d’Ivoire (GPMCI), a assuré que toute l’équipe a mis en œuvre les moyens nécessaires en termes de programmation, de lieux et de techniques pour offrir un spectacle mémorable aux 3 000 participants qui se rassembleront devant la Basilique.

« Des dispositions ont été prises pour garantir un événement de qualité. Les équipes techniques sont prêtes. Ces Olympiades promettent d’être un succès remarquable », a déclaré Jean-Claude Diplo lors du tirage au sort des 23 disciplines, qui a eu lieu le samedi 7 décembre 2024 au Plateau.

Le GPMCI, principal instigateur de cet événement, a mis l’accent cette année sur la professionnalisation de l’organisation, en confiant certains aspects à des experts en gestion d’événements d’envergure. « Chaque équipe saura désormais comment s’organiser. L’événement sera fluide et nous gérerons efficacement le temps durant le gala, un moment clé de ces retrouvailles. La sécurité sera également renforcée tout au long de l’événement », a insisté le président du GPMCI.

Le tirage au sort des disciplines a été effectué en présence de plusieurs personnalités et représentants des entreprises participantes. Au total, des équipes de diverses délégations s’affronteront dans 23 disciplines, dont le football, la natation, le basketball et le volleyball. Des pays de la sous-région participeront également à cette compétition.

En plus des activités sportives, deux autres moments forts viendront rythmer l’événement : une journée scientifique et un dîner gala pour la cérémonie de remise des récompenses.

Aimé Kouassi


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.