Du 9 au 10 décembre, une formation de deux jours en entrepreneuriat numérique, initiée par Kandia Camara, maire d’Abobo, se déroule dans la salle des mariages de la mairie. Cet atelier vise à fournir à 200 jeunes de la commune des outils pratiques pour devenir des entrepreneurs autonomes dans le domaine numérique.
Au cours de cette formation, les participants apprendront à créer une présence en ligne, à concevoir un catalogue numérique, à mettre en place des systèmes interactifs pour communiquer avec des clients potentiels, à intégrer des solutions de paiement, ainsi qu’à gérer une comptabilité de base directement depuis leur smartphone.
En ouvrant cette session, Beugré Yao Gnamien, 6ème adjointe au maire, a souligné l’importance de cette initiative. Elle a encouragé les jeunes à être attentifs et à tirer le meilleur parti de cette occasion unique, qui leur offre de nouvelles perspectives professionnelles.
Gnoleba Murielle, responsable de la communication et du développement durable chez IHS, partenaire de la Mairie, a exprimé sa gratitude envers Kandia Camara pour l’inclusion de sa structure dans cette initiative enrichissante. Elle a salué les efforts de la maire en faveur de la jeunesse d’Abobo.
Il faut noter que cette formation s’inscrit dans le cadre du projet « Entrepreneur 2.0 ».
Aicha Mambassou Koné
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.