Sortie de la première promotion de l’Université polytechnique de San-Pédro : Une victoire pour l’avenir de la Côte d’Ivoire selon le parrain Bruno Koné  

BNK 1
63 / 100
BNK 1

La cérémonie, qui a eu lieu en présence des plus hautes autorités du pays, a été marquée par les discours inspirants des ministres, en tête desquels Bruno Nabagné Koné, ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, parrain de l’événement, et Adama Diawara, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Dans son allocution, Bruno Koné n’a pas manqué de féliciter les nouveaux diplômés .« Vous êtes des pionniers, uniques en votre genre. Vous devez montrer l’exemple et inspirer toutes les générations futures », a-t-il déclaré, soulignant l’importance de cette étape comme un tremplin vers leur avenir professionnel.

Le ministre a également mis en lumière la vision du président de la République, Alassane Ouattara, qui vise à établir des pôles d’enseignement supérieur dans toutes les grandes régions du pays. « Cette première promotion est une victoire pour l’Enseignement Supérieur, mais aussi pour l’avenir et le développement de la Côte d’Ivoire », a-t-il insisté, soulignant le rôle essentiel de l’université dans l’adaptation de l’enseignement aux besoins du marché de l’emploi.

PHOTO bnk 2

Adama Diawara, quant à lui, a loué les efforts continus du gouvernement pour améliorer l’excellence dans le domaine éducatif, précisant que six nouvelles universités ont été créées sur une période de douze ans. « C’est une volonté de construire un avenir meilleur pour nos jeunes », a-t-il affirmé.

Il a également pris le temps d’adresser des conseils à tous les diplômés, ainsi qu’à ceux qui n’ont pas eu l’opportunité de recevoir leur diplôme. « Persévérez dans le travail et soyez toujours en quête de l’excellence, car la récompense viendra avec le temps », a-t-il exhorté.

Cette cérémonie, véritable symbole d’espoir et d’opportunités pour la jeunesse ivoirienne, témoigne du dynamisme et de l’ambition qui animent l’Université Polytechnique de San-Pédro. Les diplômés, forts de leurs compétences nouvellement acquises, sont appelés à embrasser des carrières prometteuses, tout en contribuant au développement durable de leur pays.

Le chemin est balisé pour ces jeunes diplômés, porteurs d’un savoir précieux et d’un esprit d’initiative, qui se tiennent désormais prêts à relever les défis de demain. La Côte d’Ivoire peut être fière de ses nouveaux diplômés qui, sans doute, représenteront un pilier essentiel de son avenir.

Rodrigue Cofye


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.