Le Fondateur et Président d’APO Group choisi pour occuper le poste
Une personne expérimentée pour un poste stratégique
A la tête de l’un des leaders panafricains du conseil en communication et de la diffusion de communiqués de presse, Nicolas Pompigne-Mognard siège déjà dans de nombreux conseils consultatifs et comités internationaux d’envergure et d’intérêt majeurs. Il est, notamment, membre du Haut Comité de la Chambre de commerce Canada-Afrique, des conseils consultatifs de la Chambre Africaine de l’Energie (AEC), du Sommet Mondial du Football (World Football Summit), de l’Africa Hotel Investment Forum (AHIF), du Bloomberg New Economy Gateway Africa, du Sports Africa Investment Summit, du Eurafrican Forum et des All Africa Music Awards (AFRIMA).
Également conseiller stratégique du Directeur Général de la Royal African Society du Royaume-Uni et Conseiller Spécial du Président de Rugby Africa, l’organe directeur du rugby en Afrique, en acceptant cette nouvelle charge de conseiller stratégique de l’EUACC, il poursuit son engagement à contribuer, encore et encore, à la croissance des investissements en Afrique.
Plus de 20 ans d’engagement à la promotion de l’Afrique
Concernant APO Group, il faut savoir que le cabinet de conseil en communication, fondé en 2007 par Nicolas Pompigne-Mognard, s’est donné pour principale mission de promouvoir un narratif positif et représentatif de la croissance, ainsi que du développement, réels, de l’Afrique. Un choix gagnant, puisque le positionnement de la société, détenue à 100% par l’homme d’affaires, lui a permis de faciliter des partenariats entre des entreprises mondiales, des gouvernements, des organisations Africaines et d’augmenter les revenus d’APO Group de 40% en 2021, puis de 60% en 2022. En 2023, le groupe et ses clients ont même remporté 5 African SABRE Awards, l’un des plus grands Prix au monde dans le domaine des relations publiques.
Aujourd’hui, la structure du nouveau conseiller stratégique de l’EUACC compte, dans son portefeuille, plus de 300 clients. Dans cette clientèle, l’on trouve les noms d’entreprises dominantes sur leurs marchés respectifs, telles que Microsoft, Nestlé, Coca-Cola, TikTok, DHL, Marriott Group, Ecobank, Canon, Orange, la Fondation Jack Ma, la Banque Africaine de Développement (BAD), Afreximbank, Africa Finance Corporation, la Banque Islamique de Développement, Liquid Intelligent Technologies, Radisson, la NBA, GoDaddy, Western Union, MultiChoice, etc.
Renforcer les échanges profitables à l’Europe et à l’Afrique
Commentant cette nomination, Sonia Toro, la Directrice Exécutive de l’EUACC, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir Nicolas Pompigne-Mognard au sein de notre comité des conseillers stratégiques. Son expertise et ses relations stratégiques en Europe et en Afrique s’alignent parfaitement avec nos priorités. Le leadership et l’approche novatrice de Nicolas porteront sans aucun doute nos efforts vers de nouveaux sommet. » Quant à Nicolas Pompigne-Mognard, il s’est dit très honoré de rejoindre l’EUACC en tant que conseiller stratégique. « J’ai toujours été passionné par la création de passerelles entre l’Afrique et l’Europe, et je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec la Chambre pour créer des opportunités impactantes qui bénéficient aux entreprises et aux communautés des 2 continents. » A-t-il fait savoir.
A ce rôle de conseiller stratégique, Nicolas Pompigne-Mognard apportera sa vaste expérience dans le développement de partenariats intercontinentaux et son engagement indéfectible à la promotion du potentiel économique de l’Afrique sur la scène mondiale autant dans l’orientation de la vision à long terme que des initiatives stratégiques de l’EUACC. Dans ce cadre, il collaborera avec la direction de l’EUACC pour faire avancer la promotion des investissements et le plaidoyer politique en faveur du développement durable à travers toute l’Afrique.
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.