29 dirigeants en séminaire à Abidjan pendant une semaine
Afin de continuer à renforcer son leadership et ses capacités à innover, Ubipharm a envoyé 29 de ses cadres dirigeants en séminaire de formation chez la branche Abidjanaise de HEC Paris, afin d’épaissir leurs compétences professionnelles et leurs facultés à répondre aux défis du secteur. Dans le cadre de ce séminaire, conçu en collaboration avec HEC Paris, ils ont bénéficié de 6 modules. 6 modules, animés par des experts internationaux et des professeurs de la business school, pour leur fournir des outils, ainsi que des perspectives, pour renforcer leur leadership, répondre aux enjeux environnementaux, sociaux, de gouvernance et affiner leur approche financière dans un contexte mondial en constante évolution.
Commentant cette session de formation inédite, Armelle Dufour, Directrice des Projets Internationaux chez HEC Paris, a déclaré : « Nous sommes fiers d’accompagner UbiPharm dans la montée en compétences de ses dirigeants. Il est essentiel que les acteurs économiques Africains disposent d’outils, de méthodes et de réflexions qui leur permettent d’appréhender, avec agilité et responsabilité, les défis globaux auxquels ils font face (…) Ce partenariat incarne notre ambition de contribuer à la formation de leaders engagés, capables d’innover, de s’adapter et de porter des stratégies durables dans leurs organisations. » A-t-elle ajouté.
Dovie-Akue Kokoe Emilie, Présidente du Conseil d’Administration de UbiPharm, et Mangoua Gérard, Directeur Général du groupe de distribution de produits pharmaceutiques, ont également participé au séminaire. Donnant leurs impressions sur cette formation réalisée en partenariat avec HEC Paris, ils ont souligné son importance dans la stratégie globale de la firme : « Depuis plus de 30 ans, UbiPharm s’appuie sur un modèle unique basé sur le concept de clients-actionnaires. Ce concept allie innovation, efficacité et responsabilité. Ce séminaire renforce notre engagement à anticiper les transformations du secteur, tout en développant les compétences de nos dirigeants, toujours dans le but de favoriser l’accès aux solutions de santé à travers le monde. » Ont-ils partagé.
Fondé il y a plus de trois décennies par des pharmaciens Africains, UbiPharm est aujourd’hui un acteur clé de la chaîne d’approvisionnement pharmaceutique. Présent dans 15 pays Africains et 4 DROM, l’activité du groupe est portée par ses 2.000 collaborateurs et son réseau de 4.000 pharmaciens-actionnaires.
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.