photo BF 2
54 / 100

L’année 2024 est décidément une année charnière pour la Côte d’Ivoire, marquée par de nombreux succès et distinctions internationales. Idriss Koné, surnommé l' »Éléphant entrepreneur », a été honoré par le « Prix africain du meilleur jeune chef d’entreprise immobilière » et le « Prix africain du meilleur entrepreneur Homme 2024 ». Ces récompenses soulignent le dynamisme et l’innovation des entreprises ivoiriennes sur le continent.

Dans son discours de remerciements, Idriss Koné a partagé sa vision et son approche de la réussite. « Nous avons toujours visé l’excellence depuis notre création. Le secret de toute réussite est le travail, le travail bien fait. En tant que PDG d’ETRAKO BTP, dynamique et innovante dans les infrastructures, c’est avec fierté que j’ai représenté la Côte d’Ivoire », a-t-il affirmé.

Il n’a pas manqué de rendre hommage à ses mentors, notamment Yamoussa Coulibaly, PDG de CHIM INTER, qu’il considère comme une source d’inspiration et un guide essentiel dans son parcours professionnel.

photo BF 1

Profitant de cette occasion, Idriss Koné a mis en avant les atouts de la Côte d’Ivoire et ses ambitions pour l’avenir. « Ce prix nous invite à encore mieux faire. C’est un défi que nous allons relever, avec l’objectif de nous internationaliser. La Côte d’Ivoire est un centre d’affaires prometteur, surtout dans le secteur immobilier. J’invite la diaspora africaine, en particulier ivoirienne, à collaborer avec nous pour des projets d’investissement », a-t-il déclaré.

Tuo Tenan Joël, manager de Téné Invest, la start-up organisatrice des YÂNGUE AWARDS, a expliqué le but de cet événement. « L’objectif est de promouvoir les entreprises africaines qui contribuent au développement du continent et qui se distinguent par leurs performances et leur impact social. Cette édition a rassemblé des délégations du Togo, du Mali, du Bénin, du Ghana et de la Côte d’Ivoire », a-t-il précisé.

La troisième édition des YÂNGUE AWARDS, sous le thème « Entrepreneurs africains : bâtisseurs et rêveurs », a célébré une cinquantaine de lauréats et a été précédée par le Forum YÂNGUE BUSINESS, un espace d’échanges et de réseautage.

Julien Koffi


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.