La fidélité de près de 200 agents récompensée
La cérémonie, empreinte d’émotion et de fierté, a été marquée par la présence du Premier ministre, Robert Beugré Mambé, représentant le Vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné. L’événement a rassemblé plus de 1 200 participants, incluant des présidents d’institutions, des élus locaux et des partenaires stratégiques, tous réunis pour célébrer trois décennies d’excellence africaine.
Dans son allocution, Me Adama Kamara, ministre de l’Emploi et de la protection sociale, a souligné le parcours extraordinaire de Jean Kacou Diagou et l’influence indéniable du Groupe NSIA . « Ce soir, nous fêtons un homme providentiel à la tête d’un groupe exceptionnel. Il y a 30 ans, cet homme visionnaire faisait le pari audacieux de créer une entreprise capable de rivaliser avec les plus grands groupes internationaux », fait-il savoir.
Récompenses pour l’acharnement et le dévouement
Le Groupe NSIA a décerné des distinctions à 192 de ses agents, récompensant leurs années de service et leur contribution inestimable. Il s’agit de 6 récipiendaires pour 30 ans de carrière dans la catégorie Or, 29 récipiendaires pour 25 ans de carrière dans la catégorie VERMEIL et 157 récipiendaires pour 15 ans de carrière dans la catégorie Argent .
Dans un discours touchant, Jean Kacou Diagou, PDG du Groupe NSIA, a exprimé sa gratitude envers tous les collaborateurs, déclarant ceci : « Ce succès collectif repose sur l’engagement et le travail acharné de nos 3 000 collaborateurs, qui incarnent la résilience et l’excellence africaine ».
Un avenir prometteur pour le Groupe NSIA
Au-delà des célébrations, le Groupe NSIA a exposé ses grandes orientations stratégiques pour les années à venir, axées sur un ambitieux projet de restructuration. Cela inclut la création d’une holding financière consolidée, résultant du rapprochement entre NSIA PARTICIPATIONS et MANZI FINANCES, ainsi que l’établissement de deux sous-holdings distinctes pour structurer plus efficacement ses activités : l’une dédiée aux opérations d’assurance et l’autre aux activités bancaires.
Fondé en 1995 en Côte d’Ivoire, le Groupe NSIA est devenu un acteur de référence en Afrique, intégrant des produits et services bancaires et d’assurances. Il dispose de 21 compagnies d’assurances, 3 banques et 2 succursales bancaires dans 12 pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale, ainsi que d’une Société de Gestion et d’Intermédiation (SGI), d’une Société de Gestion des OCPVM (SGO) et d’une Fondation. Aujourd’hui, le Groupe affiche une santé financière robuste. En 2023, il a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de plus de 35 milliards de FCFA en 2023.
En célébrant son 30ème anniversaire, le Groupe NSIA ne commémore pas seulement un parcours riche et inspirant. Poussé par sa foi en la puissance de la vision et de l’excellence, il réaffirme aussi son engagement à contribuer au développement économique et social d’une Afrique à l’avenir prometteur.
Rodrigue Cofye
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.