Récemment, une série de publications sur les réseaux sociaux et dans la presse a mis en lumière des accusations de corruption visant certains agents du ministère de la Construction, du logement et de l’urbanisme (MCLU). En réponse à ces allégations, le ministre Bruno Nabagné Koné a pris des mesures immédiates et fermes pour garantir la transparence et l’intégrité dans la gestion du foncier urbain.
Depuis le lundi 10 février 2025, le ministre a ordonné l’ouverture d’une enquête interne approfondie afin de vérifier les faits et d’identifier les éventuelles responsabilités. En parallèle, une enquête judiciaire a été lancée pour assurer un traitement impartial et conforme à la loi.

Dans un communiqué de la direction de la communication et des relations publiques dont Abidjan Economie a eu copie ce vendredi 21 février 2025, le MCLU a rassuré la population que toute personne reconnue coupable de manquements ou de pratiques répréhensibles sera sanctionnée conformément aux textes en vigueur. Le Ministre Bruno Nabagné Koné suit cette affaire avec la plus grande attention et s’engage à ce que toute la lumière soit faite.
Le ministère a également lancé un appel à la responsabilité de chacun pour éviter toute déclaration ou publication susceptible de troubler ou d’induire en erreur l’opinion publique.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.