Le ministre Bruno Nabagné Koné, président du Conseil Régional de la Bagoué a présidé la première réunion de l’année 2025 de son Conseil le samedi 22 février à Kasséré dans le département de Boundiali, devant un parterre d’invités composé de l’ensemble des autorités administratives et traditionnelles ainsi que des populations venues massivement assister à la cette séance publique.
Cette première revue trimestrielle de l’année 2025 a été l’occasion pour le Président et ses Conseillers Régionaux d’examiner l’état d’exécution du budget de l’année 2024 et d’adopter le compte administratif de la même année. Bien que le résultat des comptes soit excédentaire, Bruno Koné a tenu à signifier que « beaucoup d’efforts restent à encore à faire, je puis vous rassurer que des dispositions seront prises pour traduire notre volonté d’inscrire notre gestion dans une dynamique d’amélioration continue ». D’autant plus, a-t-il poursuivi, que l’année 2025 est une charnière pour notre pays et sera marquée par des élections présidentielles, un moment crucial pour notre démocratie ». En marge de cette réunion du Conseil Régional, le Président et sa délégation ont sillonné trois villages, à savoir Sionfan, Koffré et Landiougou toujours dans le département de Boundiali. A Sionfan, c’est un logement qui a été offert à l’infirmier afin de lui permettre de travailler dans de meilleurs conditions et de pouvoir offrir ainsi un meilleur service aux populations de la localité » a déclaré le ministre. Les habitants de Koffré ont quant à eux réceptionné un nouveau centre de santé équipé en matériel bio médical ainsi qu’une ambulance médicalisée. Et enfin à Landiougou c’est un bâtiment de quatre classes, des tables bancs, une cantine et une ambulance médicalisée qui ont été livrés aux populations. Toutes ces actions, a rappelé le ministre, répondent aux besoins exprimées par les populations elles-mêmes et qui contribuent de façon concrète à l’amélioration de leurs conditions de vie. Des actions qu’il a promis d’intensifier dans les mois à venir pour être en conformité avec son projet le société pour lequel il a été élu à la tête du Conseil Régional de la Bagoué, il y a de cela un peu plus d’une année.
Aimé K.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.