Artisanat ivoirien : un moteur économique à valoriser

photo Dg artisanat 1
6 / 100
photo Dg artisanat 2

Avec un apport de 19,5 % au produit intérieur brut (PIB) en 2022 et une valeur ajoutée en progression remarquable de 124 % entre 2015 et 2022, le secteur artisanal confirme son rôle central dans le développement du pays.  Yao Silvère Konan a présenté les grandes actions mises en œuvre pour moderniser le secteur, améliorer sa gouvernance, et augmenter la compétitivité des artisans à travers la formation, la digitalisation et la création d’infrastructures dédiées.

Au cours de l’émission, des chiffres et des perspectives clés ont été partagés, soulignant les succès et les défis liés à ce secteur dynamique. Parmi les priorités du gouvernement : renforcer le cadre légal et institutionnel, développer des sites artisanaux modernes, et assurer un financement efficace des activités.

En réponse aux questions des participants, il a réaffirmé l’engagement de l’État à investir dans ce patrimoine vivant qui constitue non seulement une richesse culturelle, mais aussi une source d’emplois décents et de croissance économique durable.

Julien Koffi


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.