En visite de travail dans les régions du Poro et de la Bagoué les samedi 5 et dimanche 6 avril 2025, le ministre Bruno Nabagné Koné, président du Conseil Régional de la Bagoué, a pris part à une série d’activités à caractère social et de développement.
Avant d’assister à la cérémonie d’ordination de Monseigneur Armand Koné, nouvel Archevêque Métropolitain de l’Archidiocèse de Korhogo, le ministre de la Construction a rencontré le samedi 5 avril à Korhogo, les ressortissants de la Bagoué résidant dans la capitale du Poro. Une rencontre d’échanges fraternels au cours duquel Bruno Koné et ses hôtes ont évoqué des questions relatives au développement social et économique de leur région.
En sa qualité de président du Conseil Régional, le natif de Kouto, a rappelé certaines actions posées en faveur du développement de la Bagoué, de l’autonomisation des femmes et des jeunes, sans manquer d’en appeler au renforcement de la cohésion entre les filles et les fils de la région afin, a-t-il ajouté « que les retombées de notre travail puisse bénéficier à tous sans distinction ». Le dimanche 6 avril 2025 à Tengrela, c’est à une visite de chantiers de plusieurs infrastructures réalisées par l’ONG suisse Coginta, avec l’appui financier de l’Union Européenne, que le ministre a pris part. il s’agit notamment d’un Centre de Protection Civil, d’un cantonnement des Eaux et Forêts et d’un commissariat mixte de police.
Une initiative qui s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à la sécurisation et à la valorisation de l’exploitation aurifère artisanale comme facteur de développement et de cohésion sociale au nord de la Côte d’Ivoire. Ce projet multisectoriel a séduit le président du Conseil Régional de la Bagoué, qui a salué et félicité les équipes chargés de sa mise en œuvre, avec à leur tête le directeur pays de Coginta, monsieur Hyppolyte Sib. Bruno Koné a souhaité un renforcement de la coopération entre sa région et cette ONG qui pose des actions concrètes pour la résolution des problèmes auxquels sont confrontés la région à savoir l’orpaillage clandestin, la formation et l’insertion des jeunes ainsi que des défis sécuritaires.
Aimé K.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.