Le monde bancaire est en deuil suite à la disparition brutale de John Ngu Mokom, Directeur Général de Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire SA, retrouvé mort à son domicile. Ce drame, entouré de mystères avec la disparition de son ordinateur, téléphone et voiture, a plongé ses proches et ses collègues dans une profonde tristesse.

D’origine camerounaise, John Mokom avait une carrière prestigieuse. Il a commencé en 2007 chez Standard Chartered Bank Cameroun comme Directeur Financier, après avoir acquis une expérience impressionnante chez General Motors Corporation, Ernst & Young et Cameroon Oil Transportation Company. Son ascension au sein de Standard Chartered a été marquée par des postes clés en gestion et administration.
En 2018, il a rejoint la filiale ivoirienne de la banque en tant que Directeur Financier avant de devenir Directeur Général en 2021. Son leadership et son engagement inébranlable ont marqué tous ceux qui ont eu le privilège de travailler avec lui. Marié et père de quatre enfants, il était aussi un homme de famille, respecté pour ses valeurs humaines.
Aujourd’hui, la communauté bancaire ivoirienne et internationale est sous le choc. Les autorités continuent d’enquêter sur les circonstances de cette tragédie afin de faire la lumière sur cette perte dévastatrice.

En mémoire de John Mokom, son héritage de compétence, dévouement et éthique professionnelle demeure une inspiration. Sa disparition est une grande perte pour le Cameroun, la Côte d’Ivoire et l’ensemble du secteur bancaire.
Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches en cette période de douleur.
Aicha Mambassou Koné
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.